Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo ont ramené Malaga sur Terre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-24T13:59:00.000Z, mis à jour 2011-10-24T21:15:57.000Z

Le Real Madrid jouait à Malaga ce samedi et y a gagné aisément, 4-0, avec un triplé de Cristiano Ronaldo, et un but de Gonzalo Higuain. Qui met toujours plus de pression sur Karim Benzema.

Alors que Manchester City a écrasé Manchester United et que le PSG est toujours en tête de la Ligue 1, l'Espagne n'est pas prête de plier sous les pétrodollars. Le Real Madrid s'est chargé de le rappeler à Malaga.

Si Malaga peut compter sur les poches sans fin d'un cheikh qatari, le club andalou n'a pas encore lancé les grandes offensives sur le marché des transferts, se contentant de glorieux anciens (Van Nistelrooy, Demichelis), de très bons joueurs pas devenus grands (Cazorla, Joaquin). et d'un coach très réputé (Manuel Pellegrini) Et face à l'armada madrilène samedi soir, ça s'est vu : Malaga n'a vraiment été dangereux qu'en 2ème mi-temps, alors que le Real menait déjà... 4-0. Tout l'or du monde ne peut pas (encore) attirer un CR7.


L'attaquant portugais en a fait voir de toutes les couleurs à la défense andalouse. En début de match d'abord, lorsqu'il est découpé dans la surface sans que l'arbitre ne bronche. Puis le temps d'un triplé supersonique, inscrit en 14 petites minutes (23e, 28e et 38e) : pied gauche (à la réception d'un superbe centre de Di Maria), pied droit (au bout d'un court slalom à l'entrée de la surface) et avec une volée acrobatique sur une remise de Ramos. Et on disait CR7 moins efficace, plus altruiste...


Mais la starlette portuguaise n'est donc pas la seule à avoir marqué, puisque c'est Gonzalo Higuain, titularisé en pointe de l'attaque, qui a ouvert le score à la 11ème minute. Lors des 4 derniers matches du Real en Liga, l'argentin a marqué 8 buts, permettant à son club de marquer au moins 4 buts lors de 4 matches consécutifs pour la 1ère fois de son histoire. Il est également entré dans l'histoire du club avec Ronaldo, en étant le premier duo à avoir marqué 19 buts lors des 8 premières journées...

En principe, José Mourinho accorde toujours sa confiance à Karim Benzema, du fait de son apport au jeu collectif de l'équipe. Le Real semble avoir trouvé la bonne formule, avec une défense sûre et une attaque en forme ; peut-il changer une formule qui gagne ?