Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo au PSG ? Ce n’est pas l’idée du siècle

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-29T09:35:59.790Z, mis à jour 2015-05-29T09:40:05.331Z

La semaine dernière, Marca expliquait que le PSG avait formulé une offre de 125 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo. Pour la bande à Nasser Al-Khelaïfi, dépenser une telle somme pour le Portugais serait une erreur.

Cristiano Ronaldo au Paris-Saint Germain, tous les supporteurs du club francilien en rêvent. Le Portugais marquerait sûrement des dizaines de but, et la vente de ses maillots rapporterait gros au club. Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi serait bien inspiré de ne pas le recruter. Surtout pas pour 125 millions d'euros.

Cristiano Ronaldo a déjà 30 ans

Né le 5 février 1985, Cristiano Ronaldo a déjà 30 ans. Le temps passe vite, et ses meilleures années sont certainement derrière lui. Le joueur a encore le physique pour briller quelques temps, mais investir autant d’argent sur un joueur de cet âge serait très risqué. Et limité par les contraintes du fair-play financier, le Paris-Saint Germain ne peut guère se permettre de jouer avec le feu de la sorte.

Le PSG ne pourrait plus recruter

Limité par les contraintes du fair-play financier, le PSG ne dispose que d’une soixantaine de millions d’euros pour recruter cet été. Le club d’Ibrahimovic serait en négociations avec l’UEFA pour pouvoir débourser les fameux 125 millions. L’arrivée du Portugais en France contraindrait le PSG à ne pas recruter d’autres joueurs. Et trouver un ailier n’est pas la priorité de la bande à Laurent Blanc. L’impératif, c’est d’abord de trouver un défenseur latéral droit et un milieu de terrain.



Parce qu’il n’y aurait pas Leo Messi pour le motiver

Qu’on se le dise, le duel que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est certainement le plus beau de l’histoire. A chaque doublé de l’Argentin, le Portugais répond de la même façon. La Pulga est clairement un motif de dépassement et une motivation supplémentaire pour CR7. D’ailleurs, jamais l’ailier n’a marqué autant de buts que depuis qu’il évolue en Liga. En Ligue 1, Cristiano Ronaldo n’aurait pas d’égal et ne trouverait donc pas de joueur capable de le transcender.