Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo réconcilié avec Santiago Bernabeu

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-01T15:51:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T17:17:01.000Z

Le sourire est de retour sur le visage de la star portugaise de la Maison Blanche. Attristé par les sifflets des socios du Real au début du mois de janvier, Cristiano Ronaldo a bénéficié d'un soutien marqué du public madrilène lors du dernier match de championnat contre Saragosse.

La brouille entre Santiago Bernabeu et son leader portugais n'aura pas duré très longtemps.




Auteur du deuxième but du Real Madrid, samedi dernier face à Saragosse, Cristiano Ronaldo a profité d'un accueil chaleureux du public madrilène. Pour la première fois de la saison, le quotidien espagnol As a remarqué que l'ensemble du stade « a repris en cœur son nom ». A la fin de la rencontre, Ronaldo aurait confié à son entourage son soulagement : « je remercie l'attention du public ».




Ce retournement de situation coïncide avec une plus grande participation du milieu portugais dans le travail défensif de son équipe. L'image de la star rechignant à aider ses coéquipiers s'efface progressivement. As s'est même permis de confirmer cette impression par le biais de statistiques. Depuis le match de Liga face à Majorque, Ronaldo a doublé son nombre de ballons récupérés par rapport à sa moyenne depuis septembre.




Le meilleur buteur de la Liga retrouve la confiance à un moment opportun de la saison. Avant d'aborder les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a besoin de compter sur ses éléments essentiels et le Portugais reste en tête de liste.


Cristiano Ronaldo aura l'occasion, samedi prochain, d'accroitre encore un peu plus sa popularité lors du derby madrilène sur le terrain de Getafe.