Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo remporte le trophée di Stefano

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-13T13:29:00.000Z, mis à jour 2012-06-13T13:44:25.000Z

L'attaquant portugais du club madrilène a été désigné vainqueur du trophée di Stefano 2012, récompense accordé au meilleur joueur de la saison par le journal Marca. Pour la première fois depuis sa création en 2008, Cristiano Ronaldo dépasse Lionel Messi.

Issu des votes d'internautes puis d'un jury d'experts présidé par Alfredo di Stefano, ce prix à vocation à récompenser le joueur le plus performant de la Liga.



Annoncé par di Stefano


En pleine préparation avec la sélection portugaise pour un match déjà crucial face au Danemark à l'Euro, Cristiano Ronaldo a reçu un appel inattendu depuis l'Espagne. Le quotidien Marca relate cet épisode «Bonjour champion, c'est Alfredo di Stefano. Je voulais te dire que tu as gagné le trophée qui porte mon nom. » Difficile de trouver plus originale comme manière pour l'apprendre.



Messi et Iniesta sur le podium


Deuxième de ce classement derrière Leo Messi lors des deux dernières années, Cristiano Ronaldo profite de la saison exceptionnelle du Real Madrid en Liga avec 100 points pour ravir ce titre honorifique à son rival argentin. Alors même que le numéro 10 blaugrana a marqué davantage de buts que le Portugais (50 contre 46), le classement général a pris le dessus.



Remerciements collectifs


Cristiano Ronaldo n'a pas caché sa joie au téléphone avec l'ancienne gloire des années 1950 du Real Madrid : « Je suis très content. Je souhaite le partager avec tous mes coéquipiers car nous avons réalisé tous ensemble une très belle saison. C'est une fierté de le remporter pour la première fois de ma carrière » a conclu l'ancien joueur de Manchester United.


Précisons que ce prix n'augure pas forcément d'une réussite similaire lors de la désignation du prochain Ballon d'Or© en janvier.