Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo répond à ceux qui le surnomment « Penaldo »

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-10T16:34:07.464Z, mis à jour 2015-12-10T16:36:55.199Z

Cristiano Ronaldo a décidé de délier sa langue mardi soir. Après s’être confié sur les propos qu’il a tenus à Laurent Blanc, le Portugais a répondu à ceux qui le surnomment « Penaldo. »

C’est un fait : le Real Madrid est le club qui a obtenu le plus de penaltys dans l’histoire de la Liga. Est-ce pour autant que Cristiano Ronaldo doit être surnommé « Penaldo » ?

« Regardez les statistiques »

Au sortir de la victoire du Real Madrid face à Malmö 8-0 mardi soir, Cristiano Ronaldo était visiblement en forme. S’il a marqué un quadruplé sur le terrain, il a également fait des éclairs en dehors. Après avoir levé le voile sur son avenir, il a répondu à un journaliste qui le questionnait sur un de ses surnoms, « Penaldo. » Le Merengue a gardé son calme : « Regardez les statistiques. Combien de buts j’ai marqué pour le Real Madrid ? Ce n’était pas que sur penaltys. Je marquerai autant que je peux. 600 ou 700 buts, autant que je peux. Tous les gens seront là pour le voir. »



Fin septembre, L’Equipe avait regardé les statistiques fournies par Opta et s’était intéressée au rendement de Cristiano Ronaldo sur penalty. Le Portugais est le joueur qui a le plus tenté de penaltys ces dix dernières années dans les cinq grands championnats. Il en a tirés 65, pour un pourcentage de réussite de 89,2%, soit 58 réussis pour 7 ratés (chiffres arrêtés au 24 septembre 2015).

« Ce sont eux qui me cherchent »

Mardi soir, Cristiano Ronaldo a profité du match face à Malmö pour établir un nouveau record. Avec  11 pions au compteur, il est devenu le buteur le plus prolifique en phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Portugais l’assure, il ne cherche pas à faire tomber tous les records : « Je ne cherche pas les records, ce sont eux qui me cherchent. »