Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo révèle les propos qu’il a tenus à Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-09T11:53:42.639Z, mis à jour 2015-12-09T13:45:00.049Z

En marge du carton du Real Madrid face à Malmö, Cristiano Ronaldo est revenu sur son chuchotement dans l’oreille de Laurent Blanc, avant d’évoquer son avenir. Le Portugais n’a pas l’intention de quitter la Maison Blanche.

Après avoir établi un nouveau record incroyable avec le Real Madrid en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo s’est confié sur son avenir au sein de club. Malgré sa fameuse accolade à Laurent Blanc, le Portugais souhaite continuer au Real Madrid.

« J’ai seulement voulu le remercier personnellement »

L’image avait fait le tour du monde. Le 3 novembre dernier, le PSG s'inclinait face au Real Madrid 1-0 en Ligue des Champions. Avant de regagner les vestiaires, Cristiano Ronaldo s’était arrêté devant Laurent Blanc et lui avait murmuré quelques mots à l’oreille, avant de faire un clin d’œil à Nasser Al-Khelaïfi. Si l’entraîneur parisien s’était contenté de parler de propos élogieux, Le Parisien affirmait que Cristiano Ronaldo avait fait part à Laurent Blanc de son intention de travailler avec lui. Il n’en est rien.

Interrogé par la télévision espagnole après le carton face à Malmö, Cristiano Ronaldo a démenti les rumeurs l’envoyant au PSG : « J’ai parlé avec beaucoup de gens dans ma vie et quand les gens me traitent bien, je les traite bien en retour. Si quelqu’un de Chelsea, de Manchester ou du Barça est sympathique, je parlerai avec lui. Avec ça, on a fait toute une histoire qui n’avait pas lieu d’être. Ce qui s’est passé avec Laurent Blanc, c’est qu’avant la rencontre, il a eu des propos élogieux à mon égard et j’ai seulement voulu le remercier personnellement pour ce qu’il avait dit. Je lui ai dit que cela m’était allé droit au cœur, j’admire son travail. Quant au président du PSG, je le connais depuis de nombreuses années, il me semble droit et il m’a toujours bien considéré. C’est tout. »



« Je vais rester »

Après ses messes basses à Laurent Blanc, Cristiano Ronaldo avait été épinglé par son président, Florentino Pérez. Le Portugais a tenu à le rassurer : « Ce sont des spéculations. Tous les ans, c’est la même chose. Je suis serein et je me sens bien ici. J’ai encore deux ans de contrat et je vais rester. Florentino Pérez ? Je ne me rappelle même plus de ce qu’il m’avait dit mais c’était sur le ton de la blague. De toute façon, s’il y a un problème, il m’appelle dans son bureau et on en discute ensemble.»

Et la rumeur PSG ?

Depuis quelques semaines, la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo au Paris-Saint Germain la saison prochaine se faisait de plus en plus insistante. Il y a quelques jours, le Sun expliquait même que le Portugais avait tranché entre le PSG et Manchester United. Don Balon ajoute ce jour que l’ailier souhaiterait toujours rejoindre Paris, mais voudrait pour cela avoir des garanties sportives. Il demanderait ainsi à Nasser Al-Khelaïfi de recruter un autre joueur de talent comme Karim Benzema ou Alexis Sanchez.