Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Ricardo Carvalho ont faim

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-12T09:36:00.000Z, mis à jour 2011-08-12T16:11:27.000Z

Dimanche, le Real Madrid accueillera le FC Barcelone pour le match aller de la Supercoupe d'Espagne. Les portugais Cristiano Ronaldo et Ricardo Carvalho ont évoqué le match devant la presse.

Le climat ultra-tendu des derniers clasicos semble avoir encore accentué la rivalité entre merengues et blaugranas. Et Cette saison, ils se retrouvent dès le lever de rideau, en Supercoupe d'Espagne. Cristiano Ronaldo et Ricardo Carvalho se sont exprimés devant la presse.

LA superstar de l'équipe du Portugal et du Real Madrid ne veut plus revivre la saison dernière, où il a battu le record de buts en Liga sans parvenir à la remporter : « Il est clair que je vais essayer de faire une bonne saison, mais je ne pense pas à améliorer les statistiques de l'année dernière. Je veux donner le meilleur de moi-même et essayer de gagner des titres, c'est pour ça que nous travaillons ». La Supercoupe d'Espagne est le premier titre en jeu, avec un adversaire familier...

Cet été, José Mourinho a recruté un 3ème de ses compatriotes pour son Real Madrid : Fabio Coentrão, qui rejoint Cristiano Ronaldo et Ricardo Carvalho. Ce dernier, défenseur expérimenté, a évoqué ses camarades de clubs et de sélection : « Cristiano ne connait pas de matchs amicaux. Il ne connait que les buts. Il en marque beaucoup et c'est très important, ça nous va très bien. En tant qu'équipe nous sommes très contents de Cristiano. Coentrão aussi s'adapte très bien ».


Comme José Mourinho et le reste de l'équipe, Carvalho voit son Real meilleur : « Nous sommes meilleurs à cette date que la saison dernière, ça se sent que nous nous connaissons et les joueurs qui sont arrivés travaillent bien eux aussi ». Il balaie aussi les doutes provoqués par son âge avancé : « Pour me sentir bien physiquement à 33 ans et pouvoir être au maximum, ce n'est pas que je fasse quelque chose de spécial : je travaille bien et ma vie privée est très tranquille. Je suis sérieux et j'ai la chance d'avoir une bonne santé ».

En avance sur le Barça dans sa préparation, souvent brillant lors des matches amicaux d'avant-saison, le Real Madrid aborde la Supercoupe d'Espagne en confiance. Verdict sur le terrain dès dimanche.