Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s’offre un record incroyable en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-09T10:15:26.043Z, mis à jour 2015-12-09T10:15:27.279Z

Alors que le match face à Malmö était sans enjeu mardi soir en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo en a profité pour établir un nouveau record ahurissant. Avec 11 buts, il est désormais le meilleur buteur de la compétition en phase de groupes.

Déjà assuré de terminer à la première place de son groupe, le Real Madrid n’avait plus rien à jouer face à Malmö mardi soir en Ligue des Champions. Les joueurs de Rafael Benitez se sont quand même impliqués, ont gagné 8-0 et en ont profité pour établir de nouveaux records. Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont été spectaculaires.


CR7 meilleur buteur en phase de groupes

Critiqué pour des prestations en dents de scie depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a envoyé un message fort à ses détracteurs mardi soir. Le Portugais a inscrit un quadruplé, et termine cette phase de groupes de Ligue des Champions avec 11 pralines au compteur. Le Madrilène est désormais le meilleur buteur en phase de poules de la compétition. Il partageait ce record avec Luiz Adriano, qui s’était arrêté à neuf buts la saison dernière. Avec 31 tirs dont 18 cadrés pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo aurait même pu inscrire plus de buts. Il lui faudra encore attendre pour marquer cinq pralines dans la même rencontre. Seuls Luiz Adriano et Lionel Messi l’ont réussi.



Aussi surprenant que cela puisse paraître, Cristiano Ronaldo a inscrit plus de buts que douze équipes dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions : Shakhtar, Malmö, Wolfsburg, Manchester United, CSKA, PSV, Benfica, Galatasaray, Astana, Juventus, Borussia Mönchengladbach et Séville. Le Portugais a inscrit autant de pions que l’Atlético Madrid et un de moins que le Paris-Saint Germain et Manchester City. CR7 a marqué un triplé face au Shakhtar puis un doublé contre la même équipe, et un autre doublé face à Malmö, en Suède. Il n’a en revanche pas réussi à faire trembler les filets du PSG.



Cristiano Ronaldo a profité de la rencontre face à Malmö pour accroître son avance au classement des buteurs de la Ligue des Champions. Le Portugais en est à 89, soit dix unités de plus que Lionel Messi. C’est la cinquième saison consécutive que Cristiano Ronaldo marque au moins dix buts en Ligue des Champions. Un exploit, tout simplement.



Karim Benzema lui aussi dans l’histoire

Si la prestation de Cristiano Ronaldo a été exceptionnelle mardi soir, Karim Benzema n’est pas resté dans l’ombre. Englué dans une affaire judiciaire, le Français était revenu ce weekend à la compétition et avait marqué un doublé pour l’occasion, face à Getafe. Ce mardi soir, contre les Suédois, il a fait encore mieux avec un triplé. Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont devenus les premiers joueurs à inscrire chacun au moins un triplé dans le même match de Ligue des Champions.



Avec ses trois buts, Karim Benzema en est désormais à 46 pralines inscrites en Ligue des Champions. Il est le septième meilleur buteur de la compétition, à égalité avec Filippo Inzaghi, et devant Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic.


Rafael Benitez, le maître du 8-0

En s’imposant 8-0 face à Malmö, le Real Madrid a égalé mardi soir le plus large succès de l’histoire de la Ligue des Champions. En novembre 2007, Liverpool avait étrille 8-0 Besiktas. Rafael Benitez était alors l’entraîneur des Reds.