Real Madrid : Cristiano Ronaldo se donne 10/10 cette saison !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-23T10:03:00.000Z, mis à jour 2012-05-23T10:07:09.000Z

L'attaquant portugais a jugé sa saison dans la presse espagnole. Fidèle à lui-même, Cristiano Ronaldo estime qu'il n'a pas été loin de la perfection lors du sacre du Real Madrid en championnat.

Amateurs d'humilité et de modestie, les prochaines lignes pourraient vous choquer...



Au top individuellement


Cristiano Ronaldo juge que sa saison personnelle a répondu à toutes les attentes. Auteur de 46 buts cette saison en Liga, le Portugais aurait du mal à être plus clair dans une interview accordé à Marca et AS « je me mettrais la note de 10 cette saison sur le plan individuel. » Homme de base du premier titre en Liga sous les ordres de Mourinho, CR7 a réalisé ses meilleures statistiques cette saison depuis son arrivée en Espagne.



Equipe en progression


Le regard du Portugais sur les performances de l'équipe demeure très positif « je nous donnerai la note de 9 au niveau collectif. » Inférieure à son jugement individuel, cette notation prend en compte l'absence de titre en coupe. Cristiano Ronaldo explique l'élimination en demi-finale de C1 contre le Bayern Munich par la proximité avec le Clasico victorieux contre Barcelone (1-2) « je ne veux pas le mettre comme excuse mais nous étions un peu fatigués par ce match » affirme-t-il tout en souhaitant une révision du calendrier en Liga.



Nouvelle donne en Espagne


Le titre du Real Madrid dans le championnat espagnol après un règne barcelonais de trois années consécutives redistribue les cartes pour les prochaines échéances selon Cristiano Ronaldo « Je crois que le cycle du Barça s'est éteint car nous avons gagné la Liga avec 9 points d'avance sur eux [...] Peut-être sommes-nous capable désormais de gagner plusieurs championnats consécutifs. » Tel est son souhait en tout cas.


A l'abord de l'Euro, le Portugais espère enfin briller avec sa sélection nationale pour faciliter la tâche du jury dans la désignation du prochain Ballon d'Or©.