Real Madrid : Cristiano Ronaldo se fait rappeler à l’ordre par ses dirigeants

real-madrid-cristiano-ronaldo-se-fait-rappeler-a-l-ordre-dirigeants-3434687
Irréprochable sur le terrain depuis l’arrivée de Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo aurait déclenché l’ire de ses dirigeants pour une déclaration d’après-match a priori anodine.

Cristiano Ronaldo est méconnaissable au Real Madrid. Après un début de saison quelconque sous les ordres de Rafael Benitez, le Portugais a retrouvé toutes ses qualités depuis que Zinédine Zidane a pris l’équipe en main. Etincelant face à l’Espanyol Barcelone, il a inscrit un triplé dont un but d’anthologie. Pour justifier son passage à vide en début de saison, le Madrilène n’a pas hésité à évoquer l’intersaison du club, marquée par des voyages aux quatre coins du monde. Et visiblement, ça n’a pas plu en interne.

« Il y a eu trop de déplacements »

A l’issue de l’écrasante victoire du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone ce weekend, Cristiano Ronaldo avait envie de s’exprimer. Tout content d’être entraîné par Zinédine Zidane, il a loué les qualités du Français : « L’équipe travaille maintenant très bien. Zidane effectue un travail phénoménal. Je me sens mieux et beaucoup plus en forme qu’avant. »

Cristiano Ronaldo est allé plus loin et a tenté de justifier son mauvais début de saison. Pour le Portugais, les nombreux voyages du club lors de la trêve estival ont fatigué les organismes : « Mais la pré-saison n’a pas été bonne, il y a eu trop de déplacements. » Le Real Madrid est ainsi allé en Océanie et en Asie. Selon la chaîne espagnole ABC, cette réflexion n’aurait pas du tout été au goût des dirigeants de l’équipe. Ils l’auraient alors rappelé à l’ordre, lui expliquant que les tournées étaient importantes pour l’économie du club.
le Portugais multiplie les allers-retours au Maroc, ce qui ne repose certainement pas son organisme.

« Nous avons besoin de revenus »

Pour tenter d’éteindre l’incendie, Sergio Ramos a volé au secours de Cristiano Ronaldo, en minimisant ses paroles : « C’est certain, nous avons beaucoup voyagé lors de la pré-saison, mais nous somme le Real Madrid, nous avons besoin d’argent. Le FC Barcelone voyage beaucoup également. Nous sommes habitués. »

News associées