Real Madrid : Cristiano Ronaldo suspendu en championnat

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-05T15:39:00.000Z, mis à jour 2014-02-07T09:20:07.000Z

La sanction est tombée pour Cristiano Ronaldo, expulsé dimanche dernier lors du match de Liga Athletic Bilbao-Real Madrid (1-1). Le Portugais écope de trois matches de suspension.

Cristiano Ronaldo a écopé de trois matches de suspension suite au match disputé par le Real Madrid à Bilbao dimanche dernier. Une rencontre de Liga où le Portugais a reçu un carton rouge après une altercation avec des joueurs adverses.

Trois matches de suspension pour CR7
Le Comité des Compétitions de la Liga a rendu son verdict mercredi concernant l'attitude de Cristiano Ronaldo dimanche dernier à San Mames. La star du Real Madrid, expulsée lors de cette rencontre de championnat, a écopé de trois matches de suspension. Une sanction qui, pour l'anecdote, tombe le jour de son anniversaire (29 ans).

Un moindre mal pour le Real Madrid
Heureusement pour le Real Madrid, le règlement prévoit qu'une suspension de moins de quatre matches ne s'applique qu'à la compétition dans laquelle le joueur a été expulsé. Cristiano Ronaldo ne manquera donc que des rencontres de championnat, et pourra donc être aligné en demi-finale de la Coupe du Roi dans le choc contre l'Atletico Madrid.

Ronaldo présent contre l'Atletico
Mercredi soir, le Real Madrid reçoit l'Atletico en demi-finale aller de la Coupe du Roi, et aura bien besoin de Cristiano Ronaldo à son meilleur niveau pour venir à bout du leader de la Liga. Le Ballon d'Or 2013® pourra également disputer le match retour le 12 février.

Cristiano Ronaldo sera suspendu pour les matches de Liga à venir contre Villarreal, Getafe et Elche. Le Real Madrid devrait pouvoir se passer de ses services face à ces équipes.

>Voir aussi VIDEO Real Madrid : Ronaldo voit rouge à Bilbao