Real Madrid : Cristiano Ronaldo tacle Lionel Messi sur son titre de Meilleur joueur du Mondial

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-29T12:53:00.000Z, mis à jour 2014-08-29T12:56:37.000Z

En marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est revenu sur le titre de Meilleur joueur de la Coupe du Monde, décerné à Lionel Messi. La star du Real Madrid n'a pas été très tendre envers la Pulga.

A la surprise générale, Lionel Messi avait été élu Meilleur joueur de la Coupe du Monde, devançant des joueurs comme James Rodriguez, Thomas Müller, Arjen Robben et Manuel Neuer. Si beaucoup s'étaient offusqués d'un tel choix, Cristiano Ronaldo n'avait pas encore réagi. C'est désormais chose faite...

« Je vais finir en prison »
Qu'on se le dise, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi éprouvent un grand respect l'un envers l'autre, et ne manquent jamais une occasion de le rappeler. Pourtant, les deux joueurs n'ont qu'un seul objectif, être le meilleur joueur au monde. En marge du tirage au sort de la Ligue des Champions jeudi, Cristiano Ronaldo est revenu sur le titre de Meilleur joueur de la Coupe du Monde décerné à Messi. S'il l'a fait avec le sourire, ses propos ne trompent personne : « Je ne peux pas être sincère sur ce sujet. Si je vous dis vraiment ce que j'en pense, je vais finir en prison. » Le Portugais a quand même tenu à relativiser la situation par la suite : « Mais on doit faire confiance aux gens qui ont voté. Ce sont des personnes intelligentes. Le mieux, ce serait de lui [Messi] poser la question. Je ne peux pas en dire plus. »

« Il n'y a aucune rivalité entre nous »
Malgré cette petite pique envoyée à son grand rival du FC Barcelone, Cristiano Ronaldo a clarifié la relation qu'il entretien avec Lionel Messi. Il n'y a aucune animosité entre les deux stars du ballon rond : « Il n'y a aucune rivalité entre nous. A chaque fois que nous nous croisons lors des remises de prix, nous avons une relation tout à fait normale, très professionnelle. »

Les deux joueurs pourraient une nouvelle fois être en concurrence pour l'élection du Ballon d'Or® dans quelques mois.