Dans l'actualité récente

Real Madrid : Cristiano Ronaldo dans la tourmente

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-22T09:48:03.428Z, mis à jour 2015-06-22T09:51:48.471Z

La reprise s’annonce tendue du côté du Real Madrid. A en croire les révélations d’AS, Cristiano Ronaldo aurait « un mal de ventre » en Espagne. En cause, cinq motifs d’insatisfactions qui le rendent boudeur.

D’un point de vue comptable, Cristiano Ronaldo a réalisé une des meilleures saisons de sa carrière en 2014-2015. Il a terminé meilleur buteur de la Liga avec 48 pions, et meilleur scoreur en Ligue des Champions à égalité avec Messi et Neymar. Pourtant, sur le plan collectif, la saison a été beaucoup moins reluisante. AS en a fait sa Une ce dimanche : Cristiano Ronaldo est dans la tourmente au Real Madrid.

Cinq motifs d’insatisfaction

Fin mai, Cristiano Ronaldo avait étalé ses doutes à Florentino Perez, et reproché à son président la disproportion entre ses performances au Real Madrid et le nombre de titres récoltés par l’équipe. Alors qu’il coule des jours tranquilles aux Bahamas en vacances, on aurait pu imaginer un Portugais plus apaisé. Pourtant, selon AS, il n’en est rien.



Le quotidien espagnol évoque cinq motifs d’insatisfaction. Le premier demeure toujours le manque de soutien reçu par son club après sa fête d’anniversaire. Alors qu’il venait de perdre 4-0 contre l’Atlético Madrid, CR7 avait organisé une fête. La presse l’avait alors pris pour cible. Gerard Piqué s’est également récemment moqué de la bringue du Portugais, lors de la célébration du titre du FC Barcelone. L’Espagnol avait alors affirmé que la saison du club avait démarré le soir de la fameuse fête. Les dirigeants merengue n’ont publiquement pas soutenu Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo en voudrait également à ses dirigeants pour avoir confirmé dans ses fonctions Jesus Olmo, un des médecins du club. CR7 se plaindrait du traitement infligé à Iker Casillas et Sergio Ramos, deux figures du vestiaire madrilène. Le premier est poussé dehors en faveur de David De Gea, alors que le second n’a pas encore été prolongé et souhaiterait partir.

Rafael Benitez est également au cœur des problèmes de Cristiano Ronaldo. Ce n’est un secret pour personne, le Portugais aurait souhaité la prolongation de Carlo Ancelotti. CR7 aurait mal vécu le fait d’apprendre dans la presse qu’il pourrait jouer à la pointe de l’attaque la saison prochaine. Et pour cause, Benitez ne serait pas allé voir Cristiano Ronaldo en sélection, alors qu’il a réservé ce privilège à Gareth Bale.