Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un silence qui commence à peser

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo buteur (C1 2017)
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-03T14:15:48.634Z, mis à jour 2017-07-03T14:15:50.264Z

L'avenir de Cristiano Ronaldo reste sombre alors que la Coupe des Confédérations est terminée. À quoi joue-t-il ?

La coupe des Confédérations est terminée depuis mercredi pour Cristiano Ronaldo mais le Portugais ne s’est toujours pas exprimé sur son avenir, qui pourrait s’inscrire loin du Real Madrid. Son silence commence à peser lourd dans la capitale espagnole.

Le silence est-il vraiment d’or ?

Le Real Madrid, la ville de Madrid en elle-même, Florentino Pérez, Zinédine Zidane : ils sont tous pendus aux lèvres de Cristiano Ronaldo. Depuis la une d’A Bola datant du 16 juin dernier et clamant que CR7 allait quitter l’Espagne à cause des ses problèmes avec le Fisc, l’intéressé ne s’est jamais publiquement exprimé sur son futur en club. Et cela commence à durer un peu trop longtemps. Car l’issue du dossier, qu’elle soit négative ou positive pour les Merengue, conditionnera le mercato du vainqueur de la dernière Ligue des Champions.

Pas de réunion prévue dans l’immédiat

Mais Cristiano Ronaldo, qui doit être entendu le 31 juillet prochain par la justice espagnole, n’a pas l’intention de rencontrer Florentino Pérez dans l’immédiat. C’est ce qu’il aurait confié à nos confrères de chez AS avant de quitter prématurément la Coupe des Confédérations pour voir ses jumeaux. Le Portugais souhaite avoir l’esprit tranquille pour le moment malgré les enjeux élevés qui pèsent sur ses épaules. S’il décide effectivement de faire ses valises, il n’aurait aucun mal à trouver un nouveau club. Mais à quel prix ?

Les supporters veulent savoir

La relation qu’entretient Cristiano Ronaldo avec les supporters du Real Madrid n’est pas toujours au beau fixe. Par sa position attentiste, CR7 n’arrange pas son cas. Il est même en train d’envenimer les choses. Pour preuve, un sondage réalisé par As montre que 76 % des personnes interrogées estiment qu’il devrait communiquer. Soupçonné d’une fraude fiscale atteignant 14,7 millions d’euros, Ronaldo a visiblement d’autres choses à penser...