Real Madrid : Cristiano Ronaldo va rencontrer un orphelin palestinien

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-16T11:23:10.684Z, mis à jour 2016-03-16T11:32:38.490Z

Cristiano Ronaldo est le sportif le plus généreux au monde et le prouve une nouvelle fois. La star du Real Madrid va rencontrer un jeune palestinien dont la famille a été décimée dans un incendie.

Récemment élu sportif le plus généreux de la planète, Cristiano Ronaldo enchaine les bonnes actions. Après avoir offert un don conséquent aux victimes d’un séisme au Népal, enlacé un striker, pris des nouvelles de Martunis et rencontré Haidar, le Portugais s’apprête à accueillir Ahmad Dawabchech, cinq ans, et seul survivant d’une famille palestinienne décimée par un incendie déclenchée par des extrémistes israéliens.

Ahmed Dawabchech va rencontrer Cristiano Ronaldo

L’histoire est racontée par l’AFP. Le 31 juillet 2015, des extrémistes israéliens enflamment la maison d’Ahmed Dawabchech, cinq ans, à Douma, en Cisjordanie. Dans l’incendie, le jeune garçon perd ses parents et son petit frère de 18 mois. Alors qu’il était hospitalisé près de Tel-Aviv pour soigner ses blessures, Cristiano Ronaldo lui promet de le rencontrer dès qu’il sera en état de voyager.



Remis de ses blessures, Ahmad s’apprête à rencontrer son idole. Avec ses grands-parents et son oncle, il s’est envolé mardi vers l’Espagne. A Madrid, il devrait rencontrer Cristiano Ronaldo et plusieurs autres joueurs de l’équipe. Une journée qui s’annonce chargée en émotions.

« Une superbe initiative »

Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, n’a pas tardé à saluer l’initiative de Cristiano Ronaldo : « C’est une superbe initiative humaine du Real Madrid, de son administration et de Cristiano Ronaldo. Elle redonne espoir à un enfant qui a perdu toute sa famille. Il y a un soldat inconnu dans toute cette affaire et c'est Zinédine Zidane, que nous remercions chaleureusement.  »

Récemment, Cristiano Ronaldo avait rencontré Haidar, un orphelin qui a perdu ses deux parents lors d’un attentat à Beyrouth mi-novembre.