Real Madrid : Cristiano Ronaldo veut tout gagner !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-01T13:48:00.000Z, mis à jour 2012-06-05T10:17:33.000Z

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, l'attaquant portugais du Real Madrid affiche ses ambitions pour les prochains mois. En club ou avec le Portugal, Cristiano Ronaldo ne manque pas de motivations.

Auteur d'une saison pleine sous le maillot madrilène, Cristiano Ronaldo n'a qu'une obsession : faire encore mieux.



L'Euro en apéritif


Tête de proue de la sélection portugaise lors de la compétition européenne, CR7 ne manquera pas de défis puisque son pays a hérité du « groupe de la mort » en compagnie de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Danemark. Le Portugais croit beaucoup en la préparation actuelle « nous avons suffisamment de temps pour établir la tactique et les stratégies. » Premiers éléments de réponses contre les joueurs de Joachim Löw le 9 juin.



6 titres c'est possible !


Le titre de champion en Liga cette année avec 100 points au classement a donné des idées à Cristiano Ronaldo. A l'image du FC Barcelone en 2008-2009, l'attaquant estime que la Maison Blanche peut viser un grand chelem dans toutes les compétitions de la prochaine saison « C'est possible de gagner six titres. Nous disposons de tout pour faire une très grande saison et on ira jusqu'au bout. »



Course dorée pour un ballon


Derrière ces objectifs collectifs élevés, se cache une ambition personnelle dans la lutte qu'il mène contre Lionel Messi pour le prochain titre de Ballon d'Or©. A plusieurs reprises dans la presse, le Portugais a estimé que le sacre du Real Madrid en championnat et l'absence de C1 pour un club espagnol était suffisant pour le mettre devant l'Argentin.


Une saison parfaite avec le Real ne pourrait que confirmer son souhait.