Real Madrid : Cristiano Ronaldo veut son Grand Chelem

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-11T14:20:00.000Z, mis à jour 2012-05-12T09:32:31.000Z

Pour la dernière journée du championnat espagnol, le Real Madrid reçoit Majorque à Santiago Bernabeu. Dans une saison marquée par de nombreux records, Cristiano Ronaldo pourrait en ajouter un dernier en se montrant efficace contre chacune des équipes de la Liga.

L'obtention du titre pour le Real Madrid n'a pas enlevé totalement la motivation dans les rangs merengues.




Cristiano Ronaldo reste très actif en cette fin de saison. Si l'attaquant portugais parvient à tromper la vigilance de Dudu Aouate dans l'enceinte madrilène, il réussirait à marquer un but cette saison contre chacune des équipes du championnat espagnol. Une performance de choix alors que les attaquants sont souvent amenés à affronter des bêtes noires. Rien ne semble résister au numéro 7 de la Maison Blanche.




Dans sa lutte pour le titre de meilleur buteur face à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo aura besoin de bien plus d'une réalisation pour rattraper son retard. Distancé de cinq buts (45 contre 50) par l'Argentin, CR7 devra cartonner s'il veut conserver son statut de Pichichi tout en espérant une prestation décevante de son rival à Séville contre le Betis. Difficilement réalisable à la vue du niveau actuel de Messi...




José Mourinho ne manquera pas de motiver ses joueurs pour ce dernier rendez-vous de la saison. Si les madrilènes obtenaient leur 32eme victoire en Liga dimanche, ils arriveraient à la barre symbolique des 100 points après 38 journées. Cela correspondrait à un record puisque le FC Barcelone de la saison 2009-2010 n'avait inscrit « que » 99 unités.


Tous les éléments semblent réunis pour que la machine offensive de la Maison Blanche fonctionne à plein régime.