Dans l'actualité récente

Real Madrid : Pas de Santiago Bernabeu pour le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-09T14:25:00.000Z, mis à jour 2012-02-09T14:27:47.000Z

En marge de la qualification du FC Barcelone pour la finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao, le Real Madrid a annoncé que son stade ne pourrait pas accueillir l'évènement le 25 mai prochain. Des raisons de sécurité sont avancées officiellement alors qu'une ancienne rancoeur pourrait être la cause principale.

Les volontés d'apaisement de Guardiola et Mourinho se confrontent à la susceptibilité des clubs.



Le club madrilène n'a pas attendu beaucoup de temps pour annoncer que son stade ne pourrait accueillir la finale de la Coupe du Roi. Malgré sa localisation favorable pour les supporters des deux équipes, Santiago Bernabeu ne peut accueillir le match à cause de légers travaux de modernisation. Le Real Madrid se réserve aussi le droit de célébrer une victoire en Ligue des Champions, dont la finale se disputera 6 jours avant, avec ses supporters durant ce week end.




Derrière les raisons officielles avancées par le club se cache le souvenir de la finale 2004 qui opposa le Real Madrid à Saragosse. A l'époque, le FC Barcelone avait refusé que la rencontre se joue au Nou Camp. Les deux équipes avaient finalement dû opter pour le stade de Monjuic, enceinte de l'Espagnol Barcelone.




Face à l'impossibilité d'organiser la rencontre à Madrid, les options se réduisent. Le stade de Mestalla à Valence demeure une alternative mais les supporters basques regrettent la faible affluence de l'enceinte. Les fans de l'Athletic seraient même prêts à jouer le match au Nou Camp pour permettre un déplacement en masse.


La décision définitive revient à la Fédération espagnole qui informera les deux clubs le 13 février prochain.