Real Madrid : Le défi incroyable de Cristiano Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

CoYEVudXYAA5QA5
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-15T14:56:55.172Z, mis à jour 2016-09-15T15:03:59.258Z

A l’occasion d’un reportage sur Cristiano Ronaldo, la chaîne espagnole Sport TV a fait quelques révélations croustillantes sur la star alors qu’il n’avait que 16 ans et qu’il évoluait au Sporting.

Pour la première journée de la Ligue des Champions Cristiano Ronaldo retrouvait son club formateur le Sporting Portugal.  Pour ces « retrouvailles », beaucoup de médias ont évoqué le passage de « CR7 » à Lisbonne avec son premier club. C'est le cas de la chaîne de télévision espagnole Sport TV qui en a profité pour interroger l’un de ses anciens partenaires sous le maillot lisboète.

« Cristiano Ronaldo mesurait sa vitesse avec les voitures arrêtées au feu rouge »

A seulement 16 ans, le jeune Cristiano savait déjà où il allait. Cette affirmation vient de Miguel Paixao, actuellement joueur de deuxième division portugaise. Il a partagé pendant six mois sa chambre d’hôtel avec le numéro 7 madrilène en 2001, et il affirme que déjà, le triple ballon d’Or rêvait de porter le maillot merengue ! 

A l’époque son atout principal était sa vitesse, et le jeune portugais n’hésitait pas à comparer sa pointe de vitesse à celles des voitures ! « Dans la rue de l’hôtel, il mesurait sa vitesse avec les voitures arrêtées au carrefour. Il cherchait à savoir qui était le plus rapide entre le véhicule et lui ! » a déclaré son ancien coéquipier.


Cristiano Ronaldo - Manchester United


Le métro tous les jours, 1500 euros par mois reversés à sa mère…

Forcément à 16 ans, son style de vie était totalement différent. Loin des millions qu’il touche aujourd’hui, on apprend qu’à 16 ans Cristiano Ronaldo recevait un salaire de 1500 euros mensuel. Il reversait l'intégralité de cette somme à sa mère. A son tour elle pouvait éventuellement lui transférer un peu sur le compte bancaire de son fils quand le petit CR7 en avait besoin. 

En formation au Sporting, il n’allait plus à l’école, mais il prenait le métro tous les jours. Une vie somme toute banale à l’époque, et similaire à celle de beaucoup de jeunes footballeurs en centre de formation. Mais à force de travail, CR7 est passé d’un jeune espoir prometteur à la star internationale et au footballeur accompli qu’il est aujourd’hui.


Cristiano Ronaldo


Cristiano Ronaldo