Real Madrid : Les défis de Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-19T15:31:00.000Z, mis à jour 2012-04-19T15:38:40.000Z

José Mourinho traverse une des semaines les plus importantes de sa carrière. Les prochaines échéances du Real Madrid en Liga et en C1 peuvent l'amener au panthéon des entraineurs internationaux.

Le Special One a l'opportunité de remplir encore un peu plus sa vitrine de trophées, déjà bien remplie.




Ce week end espagnol est marqué par le choc entre les deux rivaux historiques du pays. Conscient de l'importance de ces rencontres, José Mourinho n'est pourtant pas en réussite face à Pep Guardiola. Depuis sa prise de fonction, le Portugais n'a remporté qu'une seule confrontation, après prolongations en finale de Coupe du Roi. Cinq défaites et quatre nuls viennent sanctionner son bilan contre les Catalans. Une victoire samedi au Nou Camp ferait coup double en éloignant le Barça à 7 points en Liga et donnerait quasiment le titre aux Madrilènes.




Le technicien portugais n'est pas parvenu à vaincre la bête noire bavaroise dans son antre de l'Allianz Arena. Pire, les Espagnols devront remonter un but de retard mercredi prochain à Santiago Bernabeu. Invincible à Madrid cette saison en C1, la tâche du Real ne parait pas insurmontable même si les Allemands leur ont menés la vie dure lors de la demie aller.




Programmé pour gagner dès son arrivée à Porto, José Mourinho a déjà remporté six championnats nationaux, six coupes nationales, une coupe de l'UEFA et deux Ligue des champions. Un nouveau trophée sur la scène européenne le 19 mai le ferait entrer dans l'histoire du football en remportant une troisième coupe aux grandes oreilles avec trois clubs différents. A seulement 49 ans...


Les joueurs du Real Madrid ne devraient donc pas manquer d'incitations pour réussir leur fin de saison.