Dans l'actualité récente

Real Madrid-Deportivo La Corogne : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-09T10:47:42.729Z, mis à jour 2016-01-09T10:47:52.152Z

Zinédine Zidane fait ses premiers pas en tant que coach du Real Madrid samedi soir. Les Merengue affrontent La Corogne à domicile.

C’est l’heure du baptême de feu pour Zinédine Zidane. Samedi soir, son Real Madrid affronte le Deportivo La Corogne à Santiago Bernabeu, pour son premier match en tant qu’entraineur d’une équipe A. C’est dire si ses premiers pas seront archi suivis. Suivez-les en intégralité.

<strong> ► REAL MADRID-DEPORTIVO LA COROGNE EN DIRECT </strong>

Plus qu’un match

Ce n’est pas un match qui décidera de l’avenir de Zidane ou qui assoira les ambitions futures du Real Madrid en matière de tactique à employer. Mais c’est un match qui donnera des indications sur la capacité de Zizou à transcender une équipe qui a besoin d’une nouvelle étincelle. En parallèle, nous allons assister aux premiers pas, aux premiers gestes, aux premières gueulantes du Ballon d’Or® 1998 dans le costume du patron d’une équipe - et quelle équipe. Dans un premier temps, l’idée est de rassurer les socios et de conforter le choix de Florentino Pérez, qui a coupé la tête de Rafael Benitez malgré seulement trois défaites en vingt-cinq rencontres (dont le 0-4 face au FC Barcelone).

Zidane, entraîneur du Real Madrid : "Je me doutais que ça allait arriver", se confie son ancien formateur

L’ovation du Bernabeu

Pour sûr, Santiago Bernabeu devrait accueillir Zinédine Zidane avec des clameurs et l’espérer comme un messie. Celui qui redonnera des couleurs au jeu du Real Madrid et qui refera son retard pour s’emparer de la tête de la Liga. Aujourd’hui, les Merengue pointent à quatre longueurs de l’Atlético Madrid et à deux du FC Barcelone. Mais les Blaugrana comptent un match en moins.

Son empreinte

Zinédine Zidane dispose d’un vivier de talents hors du commun. On a vu pire comme première équipe. Mais il faudra faire des choix forts, notamment dans l’entrejeu, un domaine où le Real Madrid pêche depuis quelques semaines (équipe coupée en deux). A ce titre, il préfère titulariser Isco plutôt que James aux côtés de Kroos et Modric. Sa décision sera-t-elle payante ?

Le coup d’envoi du match Real Madrid-Deportivo La Corogne sera donné ce samedi soir à 20h30 à Santiago Bernabeu.