Dans l'actualité récente

Le Real Madrid doit désormais regarder dans son rétroviseur

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-02T10:06:52.997Z, mis à jour 2016-03-02T10:13:16.761Z

En course pour le titre une bonne partie de la saison, le Real Madrid a perdu tout espoir de le remporter après sa défaite face à l’Atlético ce weekend. Les Merengue doivent maintenant regarder dans leur rétroviseur et assurer la troisième place.

Zinédine Zidane a sûrement vu juste. Le Real Madrid ne remportera pas la Liga cette saison. Les Merengue pointent à la troisième place du championnat, à 12 points du leader, le FC Barcelone. Leur rival, l’Atlético Madrid, se hisse sur la deuxième place du podium avec sept points d’avance. Les deux premières places semblent désormais inatteignables pour Cristiano Ronaldo et consorts. Attention de ne pas perdre la troisième désormais.

Villarreal talonne le Real Madrid

Au début de la saison, personne ne l’aurait imaginé. Aujourd’hui, ce scénario ne relève plus de l’imaginaire mais bien d’une réalité : le Real Madrid pourrait avoir à disputer un tour de barrage pour rejoindre la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Merengue sont actuellement troisièmes de la Liga avec 54 points. Villarreal est dans le sillage de la Maison Blanche avec seulement deux unités de moins au compteur.



Alors qu’il reste encore dix journées à disputer en Liga, le Real Madrid doit affronter des adversaires coriaces comme le Celta Vigo, le FC Séville et le FC Barcelone. Dans le même temps, Villarreal affrontera les mêmes équipes et le FC Valence lors de la dernière journée. Si le calendrier semble un poil plus clément pour la bande à Zidane, le Real Madrid et Villarreal croiseront le fer lors de la 34ème journée de Liga. Un choc qui pourrait être décisif.

Une quatrième place pour le Real Madrid ?

Si les Merengue ne parviennent pas à relever la tête après leur déroute face à l’Atlético Madrid samedi dernier, 1-0, ils pourraient bien terminer à la quatrième place de la Liga. Ils devraient alors disputer un tour de barrage pour accéder à la plus prestigieuse des compétitions pour un club. La bande à Zidane aurait alors de très bons espoirs de qualification pour le tour principal mais devrait toutefois subir les conséquences d’un tour préliminaire.

Ainsi, la préparation des joueurs serait chamboulée et le Real Madrid devrait se priver de ses tournées très lucratives aux Etats-Unis. Ce manque à gagner pourrait certainement avoir des conséquences sur le mercato du club.

« Nous rapprocher du premier »

En conférence de presse mardi, Zinédine Zidane s’est exprimé quant à une éventuelle quatrième place. Et le Français a semblé passablement énervé : « L’important est de se concentrer sur chacun des matches qui se présente. Je ne pense pas, comme vous, à ce qu’il y a derrière. Ce qui nous importe à tous, alors qu’aujourd’hui nous sommes troisièmes, c’est de passer deuxièmes. Et une fois atteinte cette place-là, l’idée sera de faire le maximum pour nous rapprocher du premier. »