Dans l'actualité récente

Real Madrid : Les détails du contrat de Morata

Voir le site Téléfoot

Alvaro Morata   Espagne
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-15T10:53:00.440Z, mis à jour 2016-07-15T10:53:10.067Z

Racheté à la Juventus Turin par le Real Madrid, Alvaro Morata va bénéficier d’un joli contrat en Espagne.

Trois buts à l’Euro 

Auteur de 3 buts lors du Championnat d’Europe, Alvaro Morata s’est imposé comme l’avant-centre titulaire de l’équipe d’Espagne et l’un des meilleurs buteurs de la compétition finalement remportée par le Portugal à l’issue d’une prolongation victorieuse face à la France (1-0). Attendue après de bons débuts contre la République tchèque (1-0) et la Turquie (3-0), la Roja a, elle, déçu en s’inclinant successivement devant la Croatie (1-2) et surtout l’Italie (0-2) dès les huitièmes de finale alors que tout le monde attendait une finale avant la lettre contre l’Allemagne en quarts. Morata est désormais loin de tout ça. 

Le Real l’a racheté pour 30 millions d’euros 

Après deux bonnes années à la Juventus Turin où il avait signé pour cinq ans initialement, l’Espagnol est retourné au Real Madrid qui a activé une clause de rachat. Le club madrilène a ainsi versé 30 millions d’euros au club italien pour retrouver Morata qui sera le principal concurrent de Karim Benzema avec Jesé pour le poste d’attaquant de pointe. Les détails sur le contrat de l’Espagnol de 23 ans étaient assez flous jusque-là mais As en a dévoilés certains aspects, vendredi. 

En position dominante 

Alors qu’était initialement prévu un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 4,5 millions d’euros, les agents de Morata, qui étaient en position dominante après les offres de Chelsea et Arsenal évaluées à 70 M€, sont parvenus à revoir tout cela à la hausse. Selon le quotidien sportif madrilène, celui qui avait offert la Coupe d’Italie à la Juventus aux dépens de l’AC Milan en marquant à la 110ème minute de la prolongation (1-0), le 21 mai dernier va disposer d’un bail de cinq ans. Et, il percevra 6 millions d’euros nets par an. Soit de confortables émoluments... A noter que Morata portera le numéro 21 chez les Merengue cette saison. 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici