Le Real Madrid dévoile son parc d'attraction

Voir le site Téléfoot

Real Madrid - Pac d'attractions
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-23T10:43:00.000Z, mis à jour 2012-03-23T15:55:33.000Z

Peu ravi de son nul enregistré sur le terrain de Villareal mercredi, les hommes de Mourinho se sont redonnés du baume au coeur en révélant le futur parc à thème "Real Madrid Resort Island".

Plus riche club de football du monde, le Real Madrid s'offrira son parc à thème, inauguré en 2015.


Une belle brochette accueillait les journalistes jeudi après-midi à Santiago Bernabeu, entre l'entraîneur Jose Mourinho, le gardien Iker Casillas, l'illustre Sergio Ramos, le français Karim Benzema, et la légende Zinédine Zidane. Réunis, ces hommes s'affichaient avec un curieux maillot portant le nom de "Real Madrid Resort Island". Vous avez bien lu, le club espagnol va bientôt se doter de son propre par à thème.


"Quand le Real Madrid Resort Island ouvrira ses portes, les visiteurs feront partie intégrante de la légende du club, aspirant à être éternel et universel", déclarait Florentino Pérez, directeur du Club. Cependant, ce n'est pas en Espagne mais à Ras al-Khaimah, un émirat situé à 45 min de Dubai, au Moyen-Orient, que sera construit ce complexe de divertissement unique en son genre. Argument de cette localisation exotique, être à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie, autre terre de millions de fans du club, selon le communiqué.


Ouvrant en janvier 2015, soit dans moins de 3 ans, ce Real Madridland sera bâti sur une île artificielle, sur une surface de 50 hectares. Ce parc à thème comprendra un musée du club, un port "sportif", hôtels de luxe, installations sportives et un stade de football, le premier au monde à être ouvert sur la mer ! Le projet coûterait 1 milliard de dollars (soit 750 millions d'euros environ).Ce parc à thème Real Madrid pourrait donner des idées à d'autres, exemple le dauphin au championnat FC Barcelone.


Et à quand un parc d'attraction "PSGland" au Qatar ?