Real Madrid : Di Stefano dans le coma

Voir le site Téléfoot

Di Stefano recuerda sus años en Millonarios en medio de homenaje
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-07-06T17:55:00.000Z, mis à jour 2014-07-06T19:22:13.000Z

Alfredo Di Stefano, le légendaire attaquant du football mondial et du Real Madrid, était toujours dans un état "grave mais stable" ce dimanche à Madrid, au lendemain d'une crise cardiaque qui l'a plongé dans le coma.

L'ancien joueur hispano-argentin, qui a fêté ses 88 ans vendredi, a été admis dans le service de cardiologie de l'hôpital Gregorio Maranon hier, où il est depuis dans le coma, après avoir été victime d'un arrêt cardio-respiratoire.


Florentino Perez "très attristé"

"Nous sommes tous très attristés", a déclaré le président du Real Madrid Florentino Perez ce samedi après s'être rendu au chevet de Di Stefano. Ce dernier déjeunait avec sa famille près du stade Santiago Bernabeu dans le centre de Madrid lorsqu'il s'est senti mal et a dû s'installer dans son fauteuil roulant, a rapporté le quotidien espagnol El Pais en précisant qu'à l'arrivée de l'ambulance, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.


De nombreux séjours à l'hôpital

Rapidement pris en charge par les secours, qui ont dû pratiquer 18 minutes de massages pour faire repartir son coeur, le double Ballon d'Or (1957 et 1959) a été emmené à l'hôpital Gregorio Marañón, où il est tombé dans le coma quelques heures plus tard. "Le patient est dans un état grave mais stable", ont indiqué les médecins hier soir, peu avant 22h00. Attaquant de légende, présent dans l'équipe type du XXe siècle de la Fifa, Di Stefano est sujet à des problèmes cardiaques depuis plusieurs années. En 2005, il avait dû subir un quadruple pontage coronarien et se faire implanter un stimulateur cardiaque à la suite d'un infarctus du myocarde. Depuis, il fait régulièrement des séjours à l'hôpital pour des examens de routine ou des complications cardio-respiratoires.


Di Stefano, la légende du Real

Unique lauréat d'un "Super Ballon d'Or" décerné en 1989, Di Stefano est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Buteur prolifique (418 buts en 510 matches sous les couleurs madrilènes), il a notamment fait partie de l'équipe du Real victorieuse des cinq premières éditions de la Ligue des champions (1956, 1957, 1958, 1959, 1960). Cet argentin de naissance est aussi célèbre pour avoir porté le maillot de deux équipes nationales : celui de l'Albiceleste et celui de l'Espagne, son pays d'adoption, qu'il a rejoint en 1953 en endosant la tunique blanche du Real Madrid. Un club dont il est devenu l'une des figures emblématiques, comme joueur, entraîneur, et donc président d'honneur depuis 2000.