Dans l'actualité récente

Le Real Madrid disposé à vendre James Rodriguez pour 75 millions d’euros

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-16T10:45:49.709Z, mis à jour 2016-08-16T10:50:12.871Z

Indésirable au Real Madrid, James Rodriguez est à vendre. Pour son joyau colombien, Florentino Pérez espère récupérer 75 millions d’euros.

Arrivé au Real Madrid après une Coupe du Monde 2014 étincelante, James Rodriguez comptait s’imposer dans un effectif rempli de stars. S’il avait toutes les qualités pour devenir une pièce maîtresse de l’équipe de Zinédine Zidane, le Colombien a déçu. Pour cette nouvelle saison, son entraîneur ne compterait plus sur lui et souhaiterait s’en séparer selon Marca. Florentino Pérez espère glaner 75 millions d’euros dans la transaction, soit la somme qu’il avait déboursée pour l’enrôler à l’AS Monaco deux ans plus tôt.

James Rodriguez, l’heure du départ

Marca en fait sa Une ce mardi : Zinédine Zidane ne compterait pas sur James Rodriguez pour la saison 2016-2017. Le club souhaiterait vendre le Colombien et l’aurait ainsi placé sur le marché des transferts. Malgré son envie de rester au club, les dirigeants estimeraient que son rendement n’est pas à la hauteur des attentes placées en lui. Mardi dernier, Zidane avait envoyé un signe fort au Colombien. Alors que Gareth Bale et Cristiano Ronaldo n’étaient pas là, il avait décidé de titulariser Marco Asensio et Lucas Vazquez pour la Supercoupe d’Europe face au FC Séville.



Zidane compte sur Asensio et Isco

Forcément, au Real Madrid, Zinédine Zidane doit composer avec des problèmes de riche. L’entraîneur français a à sa disposition un groupe de joueurs faramineux. Selon Marca, Zizou voudrait donner du temps de jeu à Marco Asensio, l’ancienne pépite de l’Espanyol Barcelone. Pour son milieu de terrain, le technicien compterait également sur Isco. James Rodriguez ferait donc les frais d’une concurrence exacerbée. Selon le journal espagnol, il aurait même du mal à trouver une place sur le banc cette saison. Il serait donc condamné à se trouver une porte de sortie.

La Premier League comme échappatoire

Gourmand, Florentino Pérez souhaiterait récupérer 75 millions d’euros pour James Rodriguez. Son agent, Jorge Mendes, s’activerait déjà pour lui trouver un nouveau club. Peu d'équipes peuvent se permettre de débourser une telle somme, mais Marca avance les noms de Manchester United, Arsenal et Chelsea. Il y a quelques semaines, le PSG avait également des vues sur le Colombien.