Real Madrid : divorce entre Casillas et Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-26T13:56:00.000Z, mis à jour 2011-08-26T14:05:10.000Z

Même si c'est la presse catalane qui l'annonce, il semblerait que les relations José Mourinho, et Iker Casillas, capitaine emblématique du Real Madrid, soient de plus en plus conflictuelles.

Depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier, José Mourinho n'a remporté qu'une malheureuse Coupe du Roi... Mais si les résultats ne sont pas encore à la hauteur de son pedigree, il a surtout réussi à envenimer encore la rivalité avec le FC Barcelone.

Lors des clasicos qui ont animé la fin de saison dernière, et plus encore lors du récent et fameux match retour de Supercoupe d'Espagne, José Mourinho a multiplié les provocations à l'égard du FC Barcelone. Et de plus en plus de supporters du Real, soucieux de l'image de leur club, osent désormais lui reprocher. Et s'il dispose de l'appui de sa hiérarchie, et peut revendiquer des résultats encourageants, la position de Mourinho pourrait être de plus en plus délicate.

Gardien et capitaine emblématique du Real Madrid, Iker Casillas est également le capitaine de l'équipe d'Espagne championne d'Europe puis du Monde. Face aux conflits entre son Real et le Barça, il a du penser, aussi, aux intérêts de la Roja, très dépendante des talents catalans (Puyol, Piqué, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas, Villa...). Et c'est pourquoi il aurait décroché son téléphone, après un dernier affrontement houleux, pour calmer le jeu avec les capitaines Puyol et Xavi.

Le portugais s'est déjà débarrassé de Valdano, son grand rival au sein du club merengue, et il ne supportera pas de voix critiques contre lui. Il n'apprécierait pas forcément l'aura de Casillas au club, et les 2 hommes seraient, selon le quotidien catalan Sport, en conflit ouvert. Mourinho avait même pensé lui retirer le brassard de capitaine cet été. S'il l'a démenti ensuite, il serait aujourd'hui remonté contre son capitaine au sujet de ces fameux appels à l'ennemi... Ce qu'il a également nié.

Que ces rumeurs soient vérifiées ou non, l'on sait que le vestiaire du Real Madrid est toujours très influencé par les cadres du club (Raul hier, Casillas aujourd'hui). C'est à un dangereux « quitte ou double » que se risque aujourd'hui Mourinho...