Le Real Madrid dompte le derby

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-26T21:08:00.000Z, mis à jour 2011-11-27T15:13:05.000Z

Large vainqueur de l'Atlético Madrid (4 à 1), le Real sera toujours leader après la 14ème journée de Liga.

Malmené en début de rencontre, le Real Madrid a fini par prendre le dessus sur l'Atlético Madrid, son rival, grâce, notamment, à deux penalties.




Comme souvent, Madrid a marqué en premier. Mais, pour une fois, ce n'est pas le Madrid habituel qui a ouvert le score quand Adrián trompa Casillas (15e). Du coup, très vite, la rencontre a vu les esprits s'échauffer et, à la 22ème minute, Benzema s'effondrait dans la surface. Double peine pour l'Atlético : penalty et carton rouge pour Courtois, le gardien de but. Avant la mi-temps, le score était donc de 1 - 1.




Cette année, il est déjà difficile de battre le Real Madrid à onze contre onze, alors à dix contre onze... L'Atlético Madrid a payé la faute de Courtois le prix fort. Conséquences directes : Ronaldo a donné le deuxième but à Di Maria (49e) et Higuain a permis aux Merengue de prendre le large en profitant d'une erreur défensive (65e). Enfin, Ronaldo s'est offert un nouveau doublé, en transformant un penalty obtenu par Higuain (82e). D'ailleurs, Godin fut exclu pour le mauvais geste.




Quelque soit le résultat de Barcelone face à Getafe, le Real Madrid restera leader de Liga, avec, au minimum, trois points devant leurs poursuivants catalans. Une semaine après le match remporté face à Valence, les Galactiques confortent une fois encore leur première place. Concernant la rivalité Ronaldo/Messi, sachez que le portugais possède désormais un but d'avance sur l'argentin, fort de seize réalisations.



Les matches se suivent et se ressemblent pour les hommes de Mourinho. On attend le 10 décembre avec impatience...