Real Madrid-Dortmund : la revanche des Madrilènes (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-02T10:58:00.000Z, mis à jour 2014-04-03T08:36:15.000Z

Mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a pris sa revanche sur le Borussia Dortmund en s'imposant 3-0 à Bernabeu. La qualifiacation est déjà presque assurée.

Un parfum de revanche plane autour de ce quart de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Les Allemands avaient en effet éliminé l'équipe Merengue la saison dernière en demi-finale de la compétition. Cette fois, les Madrilènes comptent bien passer l'obstacle jaune et noir. Et ça passe par un bon résultat au match aller mercredi soir au Bernabeu. Regardez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>REAL MADRID-DORTMUND : RESUME VIDEO
Le Real Madrid vient de passer une période difficile en championnat et pourrait faire de la Ligue des champions son objectif prioritaire en cette fin de saison. Dortmund espère de son côté rééditer l'exploit de la saison dernière.

Le Real Madrid est prévenu
Eliminé par ce même adversaire en demi-finale la saison passée, le Real Madrid sait désormais que Dortmund a les armes pour contrecarrer ses plans. Mais le club madrilène s'est renforcé à l'intersaison avec notamment le recrutement de Gareth Bale et a changé de style avec l'arrivée sur le banc de Carlo Ancelotti.

Dortmund paraît diminué
A l'inverse du Real Madrid qui semble plus fort que la saison dernière, le Borussia Dortmund paraît diminué. Les Allemands ont perdu Mario Gotze à l'intersaison et doivent gérer de nombreuses blessures de joueurs importants cette saison. L'équipe qui se présente aujourd'hui en Espagne n'est pas forcément aussi dangereuse que celle de l'exercice précédent.

Le match Real Madrid-Dortmund a eu lieu mercredi à 20h45 au stade Santiago Bernabeu.