Real Madrid : duel fratricide à l'Euro

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-27T10:28:00.000Z, mis à jour 2012-06-27T12:55:11.000Z

Portugal - Espagne en demi-finale de l'Euro 2012, c'est l'affrontement entre deux pays voisins mais également un duel fratricide entre joueurs du Real Madrid.

Nous l'avions déjà signalé dans nos colonnes, le Real Madrid est particulièrement bien représenté dans les matches à élimination directe de cet Euro. Les demi-finales ne font pas exception, et encore moins ce Portugal - Espagne.


Le Real Madrid à la fête

Les demi-finales de l'Euro 2012 pullulent de joueurs du Real Madrid. Hormis les représentants du club Merengue présents dans les sélections portugaise et bien sûr espagnole, signalons en effet le contingent allemand, où Mesut Ozil et Sami Khedira mettent leur talent au service de la Mannschaft avec un certain succès.


La Casa Blanca portugaise

Le Portugal n'est pas en reste, puisque l'équipe lusitanienne comprend dans ses rangs trois joueurs du Real Madrid, et non des moindres. Cristiano Ronaldo est le plus emblématique d'entre eux, et tire enfin ses coéquipiers vers le haut. Fabio Coentrao anime magistralement le côté gauche portugais. Pepe enfin, se révèle un défenseur central infranchissable et montre un calme et une sérénité auxquels il n'avait pas habitué.


Un contrepoids au Barça

Dans la sélection espagnole, les joueurs évoluant au Real Madrid permettent d'éviter à la Roja de trop pencher vers le Barça. Iker Casillas, Sergio Ramos, Arbeloa ou Xabi Alonso donnent à l'Espagne une solidité défensive indispensable, en réponse à la vista offensive inculquée par les joueurs de Barcelone.

Au moment de Portugal - Espagne cependant, l'appartenance au Real Madrid ne devrait pas trop compter pour les joueurs. Une place en finale de l'Euro est en jeu.