Dans l'actualité récente

Le Real Madrid écrase l'Ajax Amsterdam avec Varane et Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-28T13:47:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T09:12:43.000Z

Opposé à l'Ajax Amsterdam, le Real Madrid n'a pas fait dans le détail. Une victoire 3-0 à Santiago Bernabeu, avec des buts de Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema, et un bon Raphael Varane.

En accueillant l'Ajax Amsterdam, le Real Madrid recevait la visite du club qui a tout appris (ou presque) à son grand rival du Barça. L'occasion de se tester face à un adversaire prestigieux mais loin de l'élite européenne.

Contre toute attente, c'est l'Ajax qui se crée les premières (timides) occasions du match. Mais le Real est plus fort, trop fort, et ouvre le score sur une contre-attaque d'école : 13 secondes, 7 passes et 11 touches de balle, de Ramos à Ronaldo (25e). Et le quatuor Kaka-Özil-Ronaldo-Benzema fait mal à l'arrière garde néerlandaise... Kaka double la mise sur un service de CR7 (41e), avant de servir Benzema pour le 3ème but (49e).Casillas réussit bien quelques arrêts, mais le Real a dominé ce match.

Remplaçant samedi en Liga face au Rayo Vallecano (Gonzalo Higuain étant titulaire), l'attaquant Français étaitpréservé pour ce match décisif de Ligue des Champions. Et il n'a pas déçu la confiance de José Mourinho, en prenant part à la démonstration des 4 fantastiques de l'attaque (211M€ à l'achat). Une très belle passe décisive pour Ronaldo sur le 1er but, un but opportuniste sur un service royal de Kaka pour clore la marque. Un Benzema galactique, malgré une sortie pour une douleur a priori bénigne aux adducteurs.

Titulaire aux côtés de Ricardo Carvalho à 18 ans et en lieu et place de Pepe, il semble avoir pris la place de 3ème défenseur central à Raul Albiol, champion d'Europe et du Monde avec l'Espagne et forcément apprécié du public. Ce mardi soir, Varane a rassuré Bernabeu, notamment avec une belle intervention en fin de match. Ravi de jouer, il veut progresser : « Mourinho me demande d'être concentré à 100%. Je sais que je dois améliorer ma concentration sur tout un match pour ne pas commettre d'erreurs ».

Si le Real Madrid devra battre « l'enfant prodige » de l'Ajax Amsterdam et de Cruyff, le FC Barcelone, pour atteindre ses objectifs, il a rassuré son public avec une belle victoire. Avec 2 Français en tête d'affiche.