Real Madrid-Elche : une victoire et un missile de Bale

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-22T17:24:00.000Z, mis à jour 2014-02-24T09:32:21.000Z

Le Real Madrid a signé une facile victoire à domicile, face à Elche (3-0). Il s'agit d'une troisième succès consécutif en autant de matches sans Cristiano Ronaldo. Les Merengue sont seuls leaders provisoires.

Troisième et dernier match sans Ronaldo, suspendu, la rencontre entre le Real Madrid et Elche a accouché d'un nouveau festival des Merengue à Bernabeu (3-0). Illaramendi, Bale et Isco y sont allés chacun de leur but.

Carlo Ancelotti espérait Ronaldo
Carlo Ancelotti l'espérait fort mais ce n'a rien changé : Ronaldo a bel et bien purger son troisième et dernier match de suspension en Liga. Sans sa star, le coach italien s'en est remis au trio Bale/Jésé/Benzema, qui a fait ses preuves lors des deux précédents matches. Egalement privé de Luka Modric (suspendu), Ancelotti a décidé de titulariser Illaramendi aux côté de Di Maria et Xabi Alonso. Un choix judicieux puisque le jeune espagnol a ouvert la marque d'une demi-volée à la réception d'un corner (34ème) pour son premier but en Liga. Il est venu récompenser une mi-temps maîtrisée par le Real Madrid (62 % de possession), qui se prépare pour la Ligue des Champions.

Bale marque encore
Au retour des vestiaires, le Real Madrid s'est montré moins dominateur et Elche a commencé à montrer un bien meilleur visage. Mais en face, l'armada a fait parler son talent. Bale, qui n'en finit plus d'apposer son empreinte, s'est illustré avec une magnifique frappe. A 28 mètres, avec un seul pas d'élan, le Gallois lâche un missile venant taper la barre avant de rencontrer les filets (72ème). Et les Madrilènes n'allaient pas s'arrêter là puisqu'Isco, remplaçant de Jésé, a concrétisé son excellente rentrée en enfonçant le clou (81ème). La passe décisive est signée Karim Benzema. Au final, c'est un nouveau festival offensif à Bernabeu.

Leader provisoire
Avec ce succès précieux, le Real Madrid se hisse provisoirement en tête de Liga et scrutera les résultats du FC Barcelone (qui dispute un choc face à la Real Sociedad) et de l'Atlético Madrid. Dans tous les cas, les Merengue ont engrangé trois victoires en autant de matches sans Ronaldo. Au passage, ils ont abordé leur huitième de finale en Ligue des Champions face à Schalke en y mettant la manière.