Real Madrid : Quel entraîneur pour la saison 2015-2016 ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-20T11:19:00.000Z, mis à jour 2015-05-20T12:32:52.000Z

Eliminé en Coupe du Roi puis en Ligue des Champions, mis hors course par le FC Barcelone en Liga, le Real Madrid se dirige tout droit vers une saison blanche. Des résultats qui pourraient coûter le poste d'entraîneur à Carlo Ancelotti. Qui pourrait le remplacer ?

Vainqueur de la Decima la saison passée, le Real Madrid ne gagnera aucun trophée lors de l'exercice 2014-2015, hormis la Coupe du Monde des clubs. Et une saison sans titre majeur à la Maison Blanche, ça peut coûter cher. Il se murmure d'ailleurs que le président des Merengue, Florentino Perez, souhaiterait remplacer Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur. L'Italien peut compter sur le soutien de ses joueurs, qui auraient demandé au président de le conserver une année supplémentaire. Malgré le désir de ses troupes, Perez aurait listé quelques coachs susceptibles de rejoindre la Maison Blanche cet été.

Jürgen Klopp
Après sept ans de bons et loyaux services, Jürgen Klopp quittera le Borussia Dortmund à la fin de la saison. Avec le club allemand, Klopp a remporté deux fois le championnat, une Coupe nationale, deux Supercoupes et a été jusqu'en finale de la Ligue des Champions en 2013.

Avec un tel palmarès, il attise naturellement les convoitises du Real Madrid. Radio Deutschland a même annoncé la signature d'un contrat de trois ans avec les Merengue. Une information rapidement démenti par l'agent de Jürgen Klopp. Avant de penser à son avenir, l'entraîneur se concentre sur la finale de la Coupe d'Allemagne, à disputer contre Wolfsbourg le 30 mai prochain.

BREAKING: Jürgen Klopp has agreed to join Real Madrid next season in a deal worth €8M per-year. [Radio Deutschland] pic.twitter.com/D2uLimZ2fU

— Transfer Related (@TransferRelated) 19 Mai 2015

Rafael Benitez
En difficultés cette saison avec le Napoli, Rafael Benitez pourrait rejoindre le Real Madrid. L'Espagnol connait bien le club, puisqu'après avoir joué à la Castilla, il l'a entraînée de 1993 à 1995. Selon la presse italienne Rafa quittera Naples à la fin de la saison. Il devrait même officialiser sa décision dans les prochains jours. A en croire Sky Sport, Benitez n'aurait pas répondu aux offres de Liverpool, Manchester City et West Ham, car il pourrait « remplacer Ancelotti. »

Rafa Benitez turns down West Ham offer, but he's talking to Real Madrid [Di Marzio] http://t.co/n2GQXhT3uQ pic.twitter.com/8ODwhdZw8I

— 101 Great Goals (@101greatgoals) 20 Mai 2015

Joachim Löw
La vraie surprise sur le banc du Real Madrid pourrait être la venue de Joachim Löw. Sélectionneur de l'Allemagne depuis 2006, l'ancien attaquant a remporté la Coupe du Monde en 2014. Selon le média espagnol ABC, Löw serait le rêve de Florentino Perez. A un an de l'Euro, il semble toutefois improbable que Joachim Löw quitte son poste de sélectionneur pour venir entraîner le Real Madrid.

Zinedine Zidane
Si Carlo Ancelotti était amené à quitter le Real Madrid, le successeur devait être Zinedine Zidane. Le Français connait parfaitement la Maison Blanche, puisqu'il y a joué de 2001 à 2006, avant d'y occuper diverses fonctions. Depuis le début de la saison, Zinedine entraîne la Castilla et connait quelques difficultés, puisque son équipe ne pointe qu'à la septième place de la troisième division espagnole. Selon Sky Sport, Florentino Perez souhaiterait que le Français entraîne encore un an la Castilla. Il ne serait pas encore prêt pour prendre les rênes de l'équipe première.

Carlo Ancelotti defiende el trabajo de Zidane en el Real Madrid Castilla http://t.co/OFT5MfOyHk pic.twitter.com/MQ2flvCkPV

— ELUNIVERSAL DEPORTES (@Univ_Deportes) 16 Mai 2015