Real Madrid : les entraîneurs espagnols attaquent Zidane

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-09-18T15:42:00.000Z, mis à jour 2014-09-19T09:02:21.000Z

Depuis qu'il entraîne l'équipe réserve du Real Madrid, Zinedine Zidane se trouve dans l'illégalité. En effet, l'ancienne gloire ne possède pas les diplômes nécessaires. Il encourt désormais six mois de suspension.

Les débuts de Zinedine Zidane comme entraîneur ne sont décidément pas de tout repos. Comptant déjà trois défaites lors de ses quatre premiers matches à la tête de la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, le Français risque de plus de se voir infliger six mois de suspension. La raison ? Il ne dispose pas du diplôme lui permettant d'occuper ses fonctions. Ce que le Comité des entraîneurs d'Espagne n'accepte pas.

Les diplômes de Zidane ne suffisent pas
Le Comité des entraîneurs espagnols a porté à l'attention de la Fédération que Zinedine Zidane ne disposait pas du diplôme requis pour diriger l'équipe réserve du Real Madrid. Une infraction qui pourrait valoir cher au Français selon le journal Marca.

Le stratagème du Real Madrid
Cette situation illicite est parfaitement connue au sein du Real Madrid, puisque le club Merengue prend soin de ne pas mentionner Zinedine Zidane comme l'entraîneur principal sur les feuilles de matches. C'est le nom de son adjoint qui apparaît à chaque rencontre.

Six mois de suspension de banc ?
Le Comité des compétitions risque toutefois de ne pas l'entendre de cette oreille et Marca évoque une possible suspension de six mois pour Zinedine Zidane. L'ex adjoint de Carlo Ancelotti, qui effectue ses débuts en tant qu'entraîneur, pourrait se retrouver subitement au chômage technique.

Vu les résultats du Real Madrid B avec Zinedine Zidane à sa tête, serait-ce une si mauvaise nouvelle pour cette équipe ?

El Comité de Competición abre expediente a Zidane http://t.co/tSkwqvHfI1 pic.twitter.com/Na6xpWiqqF

— MARCA (@marca) 18 Septembre 2014