Real Madrid: Ronaldo est (encore et toujours) affamé

Voir le site Téléfoot

Ronaldo TX4WXCC
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-03-20T15:08:17.974Z, mis à jour 2018-03-20T15:08:21.608Z

Auteur d'un quadruplé dimanche dernier face à Gérone (6-3), Cristiano Ronaldo fond sur Lionel Messi au classement des buteurs de la Liga (25 buts contre 22). Une démonstration de force dont il est coutumier depuis qu'il évolue sous le maillot du Real Madrid. Et la saison est loin d'être finie.

Tout juste sacré footballeur portugais de l'année ce lundi à Lisbonne, Cristiano Ronaldo a retrouvé la grande forme. Du coup, les buts pleuvent à nouveau...

Ronaldo en pleine bourre

Le week-end dernier, Cristiano Ronaldo a été le héros de la nouvelle démonstration de force merengue face à Gérone (6-3) en inscrivant quatre des six buts de la soirée blanche au Bernabéu. Rien d'extraordinaire on vous le concède pour un joueur qui enfile les buts comme des perles depuis maintenant plus de dix ans. C'est d'ailleurs la huitième fois, sous le maillot du Real, que le Portugais inscrit au moins quatre buts, pour un total de six quadruplés et deux quintuplés.

444 réalisations en 429 matchs

Son premier "4 à la suite" remonte à la saison 2010/11, lorsqu'il avait fait trembler les filets de l'antre madridista à quatre reprises face au Racing Santander. Cette même saison, il avait marqué également à quatre reprises face à Séville au Sanchez-Pizjuán. En 2014/15, Ronaldo inscrit un quadruplé face à Elche à domicile puis signe son premier match à cinq buts face à Grenade au Bernabéu. Durant les premières journées de la Liga suivante, il y va de son second quintuplé, cette fois sur la pelouse de l'Espanyol. Quelques mois plus tard, c'est en Ligue des Champions qu'il dégaine face à Malmö (4 buts). Son dernier quadruplé vant celui de Gérone remonte à la saison 2015/16, lors d'une victoire 7-1 face au Celta de Vigo. Autant de performances uniques qui permettent à Cristiano de maintenir un rythme de buts sans précédent dans l'histoire du Real Madrid, avec pas moins de 444 réalisations en 429 matchs.



Priorité à la Ligue des champions

Sur une série impressionnante de 11 buts lors de ses 21 dernières sorties en 2018, quels peuvent être ses objectifs d'ici la fin de la saison ? Largué en championnat (15 points de retard sur le FC Barcelone), le Real Madrid n'a plus qu'un seul objectif pour la saison en cours: briller en Ligue des Champions et, par la même occasion, défendre un titre qu'il détient depuis deux ans. Pour Ronaldo, l'espoir d'un sixième Ballon d'Or passe également par cette compétition en attendant le Mondial. Dès lors,  il serait tentant de penser que la Liga et ses neuf dernières rencontres passeraient au second plan pour le club comme pour le joueur. Mais face à l'appétit d'ogre de CR7, la logique a toutes les chances de vaciller encore une fois.