Dans l'actualité récente

Le Real Madrid, équipe la plus efficace en Europe

Voir le site Téléfoot

Crisitiano Ronaldo - Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-24T16:53:00.000Z, mis à jour 2011-11-24T16:56:55.000Z

Le Real Madrid réalise un début de saison proche de la perfection. Leader de la Liga, qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, et attaque rayonnante, qui fait trembler l'Europe entière.

Non content de truster les premières places du classement en Liga et dans son groupe de Ligue des Champions, le Real Madrid le fait en plus avec la manière.



Les statistiques depuis le début de saison révèlent que le Real Madrid a marqué, toutes compétitions confondues, un total de 62 buts en 19 matches. Soit un ratio de 3,26 buts par match ! Les principaux artisans de cette attaque de feu sont connus : Cristiano Ronaldo (18), Karim Benzema (12) et Gonzalo Higuain (12).


A ce rythme-là, même le grand FC Barcelone n'arrive pas à suivre le Real Madrid et son attaque prolifique. Le Barça n'est toutefois pas si loin, avec 62 buts marqués également, mais pour 21 rencontres jouées, soit un ratio de 2,95 buts par match. Manchester City complète le podium avec 58 buts inscrits en 20 matches (2,9).



Le Clasico de décembre entre le Real Madrid et le FC Barcelone opposera donc les deux attaques les plus prolifiques en Europe. Une raison supplémentaire, s'il fallait en rajouter, de suivre cette rencontre que toute la planète foot attend avec impatience.

Les attaquants du Real Madrid se montreront-ils aussi inspirés et efficaces face au Barça ?