Real Madrid : Essien et le père Mourinho

Real Madrid : Essien et le père Mourinho
Transféré au Real Madrid en provenance de Chelsea, Michael Essien s'est bien sûr déclaré très heureux de rejoindre la Maison blanche. Mais le Ghanéen a surtout appuyé sur l'importance de José Mourinho dans ce choix.

En obtenant le dans les dernières minutes du mercato anglais, le Real Madrid a surpris tout son monde. Mais le joueur ghanéen sait exactement où il met les pieds.


« Je le considère comme un père »

En conférence de presse, Michael Essien a insisté sur l'importance de José Mourinho dans son choix, l'entraîneur du Real Madrid ne lui étant pas tout à fait inconnu : « Je le considère comme un père car c'est lui qui m'a fait venir à Chelsea. Nous avons tous les deux une très bonne relation. Quand il m'a appelé, j'ai dit que j'étais prêt à jouer au Real. »


« Je vais travailler dur »

Michael Essien, qui a connu des moments difficiles à Chelsea ces derniers mois en raison de pépins physiques, sait que la concurrence sera rude à Madrid, mais a aussi conscience qu'il s'agit aussi d'un beau moyen de se relancer : « Je suis seulement ici pour un an et je vais travailler dur et faire tout mon possible pour le club. Au Real, il y a de très bons joueurs et je suis prêt à me battre pour tenter de remporter des titres. »


Essien arrive, Diarra s'en va

L'arrivée dans la nuit de vendredi à samedi de Michael Essien au Real Madrid signifiait également que Lassana Diarra ne pouvait plus rester. Le départ du Français, annoncé depuis plusieurs semaines, a ainsi pu se finaliser, et c'est le club russe de l'Anzhi Makhachkala qui a raflé la mise. Lassana Diarra rejoint ainsi Samuel Eto'o.

Michael Essien bénéficiera-t-il au Real Madrid de plus de temps de jeu que le milieu français ?

News associées