Real Madrid : Essien et le père Mourinho

Voir le site Téléfoot

Essien et Mourinho
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-04T13:21:00.000Z, mis à jour 2012-09-04T13:26:40.000Z

Transféré au Real Madrid en provenance de Chelsea, Michael Essien s'est bien sûr déclaré très heureux de rejoindre la Maison blanche. Mais le Ghanéen a surtout appuyé sur l'importance de José Mourinho dans ce choix.

En obtenant le prêt pour un an de Michael Essien (Chelsea) dans les dernières minutes du mercato anglais, le Real Madrid a surpris tout son monde. Mais le joueur ghanéen sait exactement où il met les pieds.


« Je le considère comme un père »

En conférence de presse, Michael Essien a insisté sur l'importance de José Mourinho dans son choix, l'entraîneur du Real Madrid ne lui étant pas tout à fait inconnu : « Je le considère comme un père car c'est lui qui m'a fait venir à Chelsea. Nous avons tous les deux une très bonne relation. Quand il m'a appelé, j'ai dit que j'étais prêt à jouer au Real. »


« Je vais travailler dur »

Michael Essien, qui a connu des moments difficiles à Chelsea ces derniers mois en raison de pépins physiques, sait que la concurrence sera rude à Madrid, mais a aussi conscience qu'il s'agit aussi d'un beau moyen de se relancer : « Je suis seulement ici pour un an et je vais travailler dur et faire tout mon possible pour le club. Au Real, il y a de très bons joueurs et je suis prêt à me battre pour tenter de remporter des titres. »


Essien arrive, Diarra s'en va

L'arrivée dans la nuit de vendredi à samedi de Michael Essien au Real Madrid signifiait également que Lassana Diarra ne pouvait plus rester. Le départ du Français, annoncé depuis plusieurs semaines, a ainsi pu se finaliser, et c'est le club russe de l'Anzhi Makhachkala qui a raflé la mise. Lassana Diarra rejoint ainsi Samuel Eto'o.

Michael Essien bénéficiera-t-il au Real Madrid de plus de temps de jeu que le milieu français ?