Real Madrid : Etincelant depuis la reprise, Gareth Bale prolonge son contrat

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-23T13:58:41.687Z, mis à jour 2016-08-23T14:09:26.059Z

Fer de lance du Real Madrid en l’absence des autres galactiques, Gareth Bale aurait prolongé son contrat selon la presse espagnole, avec une belle revalorisation salariale à la clé.

Le Real Madrid prépare son avenir, et il s’annonce radieux. Alors que la prolongation du contrat de Cristiano Ronaldo est en bonne voie, celle de Gareth Bale est quasiment officielle. Le Gallois devrait signer un nouveau bail valable jusqu’en 2021.

Bale va prolonger

En l’absence de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema, Gareth Bale est le véritable fer de lance de l’attaque merengue. Pour la reprise du championnat le weekend dernier, Zinédine Zidane a dû composer sans le Portugais ni le Français. Amoindrie, l’équipe s’est tout de même imposée 3-0 grâce à un doublé de Gareth Bale. Actuellement sous contrat jusqu’en 2019 à la Maison Blanche, Gareth Bale serait d’accord pour prolonger jusqu’en 2021 selon Marca, soit deux saisons de plus. L’accord entre le club et le joueur aurait été trouvé. L’officialisation pourrait intervenir dans les prochains jours.

Revalorisation salariale à la clé

Arrivé au Real Madrid en 2013, Gareth Bale pourrait bien rester encore un long moment dans la capitale espagnole. Le Gallois devrait désormais toucher 15 millions d’euros nets par saison, au lieu des dix actuels. Il obtiendrait ainsi le deuxième plus gros salaire de l’équipe, derrière Cristiano Ronaldo (17M€), mais devant Sergio Ramos (10M€).

Le Real Madrid prépare son futur

Selon Marca, la rénovation du contrat de Cristiano Ronaldo serait également en bonne voie et pourrait être officialisée en septembre. Ce faisant, le Real Madrid s’assurerait une attaque de feu pour les cinq prochaines saisons. Ensemble, le Portugais et le Gallois ont remporté la Ligue des Champions à deux reprises en seulement trois ans. Martin Odegaard devrait également prolonger son bail jusqu’en 2021.