Dans l'actualité récente

Real Madrid : Faut-il s'inquiéter des défaites des Merengue ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-04T09:20:00.000Z, mis à jour 2014-08-04T09:26:06.000Z

Durant l'intersaison, le Real Madrid n'a pas remporté le moindre match, et la bande à Carlo Ancelotti a montré un niveau de jeu peu satisfaisant. A quelques semaines de la reprise de la Liga, faut-il s'inquiéter des défaites des Merengue ?

1-1 face à l'Inter Milan, défaite 1-0 face à l'AS Roma et échec 3-1 contre Manchester United. La Champions Cup du Real Madrid s'est vite transformée en un chemin de croix assez inattendu. Faut-il s'alarmer ?

Une Champions Cup à oublier
Réunissant de prestigieuses équipes (l'Inter, la Roma, Milan, Manchester United, Manchester City, l'Olympiakos et Liverpool), la Champions Cup s'annonçait comme un moyen efficace à Carlo Ancelotti d'effectuer plusieurs réglages à son équipe avant la reprise de la Liga. Pourtant, le technicien italien a très vite déchanté. Pour son entrée dans la compétition, le Real Madrid s'est incliné face à l'Inter Milan aux tirs au but. Ensuite, c'est Francesco Totti qui a fait plier la bande à Casillas. Finalement, pour son troisième et dernier match, devant plus de 109 000 spectateurs, les Merengue se sont inclinés 3-1 face à Manchester United. Seul motif de satisfaction, Gareth Bale, qui a inscrit deux buts dans la compétition.

En #Michigan, @ManUtd y @realmadrid baten un récord de asistencia http://t.co/0izajudlPo #InternationalChampionsCup pic.twitter.com/M55VtNkipM

— Goal Argentina (@GoalArgentina) 2 Août 2014

Un Real Madrid loin d'être au complet
Ces défaites sont tout de même à relativiser. Dans l'effectif du Real Madrid, de nombreux joueurs ont disputé la Coupe du Monde, et sont arrivés hors de forme à l'entraînement. D'autres ne sont pas encore rentrés de vacances. Ainsi, pour cette compétition, Carlo Ancelotti a dû faire sans de nombreux internationaux. Toni Kroos, James Rodriguez, Varane, Di Maria, ou Benzema n'ont pas disputé la moindre minute. Quant à Cristiano Ronaldo, il n'a joué que 20 minutes face à Manchester United. Si la Maison Blanche était donc privée de quelques joueurs de renom, son onze de départ face à Manchester United était tout de même de qualité. Casillas, Pepe, Ramos, Xabi Alonso, Modric, Bale et Isco étaient notamment titulaires. Avec ces joueurs sur la pelouse, une défaite 3-1 face à Manchester United peut paraître surprenante.

#Casillas, #Pepe, #Ancelotti & #Hierro ont été salué #James, @Benzema & @raphaelvarane . #realmadrid pic.twitter.com/b9oAfwpIF8

— Real Madrid France (@realmadrid_fra) 3 Août 2014

Ancelotti ne s'inquiète pas
Pour l'entraîneur de l'équipe, Carlo Ancelotti, pas de quoi tirer la sonnette d'alarme. Le technicien italien a même rassuré les aficionados de la Maison Blanche : « Nous ne sommes évidemment pas heureux. Mais je suis sûr que nous allons jouer avec un état d'esprit différent la Supercoupe d'Europe (contre le Séville FC, le 12 août). Ce n'étaient que des matches de préparation. Nous n'avons pas bien fait les choses mais tout va changer la semaine prochaine. Nous ne pouvons pas être déjà au point, une partie de mon effectif a repris l'entraînement la semaine dernière. C'est normal de connaître ces défaites alors que des joueurs comme Cristiano Ronaldo ne sont pas prêts. Avec leur retour, notre équipe s'améliorera. »

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2013-2014 aura l'occasion de relever la tête face à Séville le 12 août, lors de la Supercoupe de l'UEFA, au Cardiff City Stadium.