Real Madrid / FC Barcelone (2-3) - Emmené par Messi, le Barça remporte un Clasico US enthousiasmant (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX3CJE6
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-30T15:32:54.478Z, mis à jour 2017-07-30T15:33:53.568Z

Vainqueur du Real Madrid (2-3) à Miami, dans la nuit de samedi à dimanche, le FC Barcelone a remporté le premier Clasico de l'histoire disputé à l'étranger. Si Neymar n'a pas marqué, mais Messi s'est à nouveau illustré.

Le match : un Barça métamorphosé, un Real pas au point

Real Madrid - FC Barcelone : 2-3

Buteurs : Kovacic (14e), Asensio (36e) / Messi (3e), Rakitic (7e), Piqué (50e)

On pouvait se poser la question de manière légitime : fallait-t-il jouer ce Clasico aux Etats-Unis ? La réponse est oui. Plutôt inspiré, le FC Barcelone est allé chercher un beau succès face à son rival de toujours sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami. Un succès logique tant le Real, coupé en deux, a paru désorganisé derrière.

Supérieur, le Barça est quand même passé par tous les états. Menant 2-0 après sept minutes de jeu, le club catalan s'est fait rejoindre à dix minutes de la fin de la première période et payé cher son inefficacité devant le but. C'est grâce à Gerard Piqué, buteur après le retour des vestiaires (50e), qu'il est allé chercher un succès porteur.


Le joueur : Neymar

Particulièrement inspiré et déroutant lors du premier acte, le Brésilien est finalement resté muet. Trop brouillon dans le dernier geste, le N.11 du club catalan s'est montré un peu trop gourmand. Il a laissé sa place à Arda Turan à vingt minutes du terme.

Une question demeure à son sujet : a-t-il disputé son dernier Clasico avec le maillot du FC Barcelone ?

Ils ont dit

Ernesto Valverde - Entraîneur du FC Barcelone

Sur la victoire face au Real Madrid

"Ce match nous servira de référence pour la Supercoupe d'Espagne. Contre le Real Madrid, il n'y a pas de match amical qui tienne. Malgré la chaleur et l'humidité, mes joueurs ont répondu présent. Nous sommes bien rentrés dans le match et nous aurions pu faire rapidement le break. Je suis satisfait.

Zinedine Zidane - Entraîneur du Real Madrid

"Cela a été un match aux deux visages: nous avons mal commencé, nous sommes rentrés dans le match et nous avons perdu trop de ballons faciles, ce n'est pas notre jeu." 

Sources déclarations : fcbarcelona.com / realmadrid.com

Le but de la rencontre (beIN Sports)

Lionel Messi (3e)

Plus d'actualité