Dans l'actualité récente

Real Madrid / FC Barcelone (2-3) - Messi et Rakitic ont lancé le Barça, Neymar et Piqué ont fini le boulot : les buts du Clasico en VIDEO

Voir le site Téléfoot

2017 07 23T010758Z 866295715 RC18C0797200 RTRMADP 3 SOCCER ICC FCB JUV
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-30T17:41:09.196Z, mis à jour 2017-07-30T17:41:10.279Z

Vainqueur du Real Madrid (2-3) à Miami, dans la nuit de samedi à dimanche, le FC Barcelone a remporté le premier Clasico de l'histoire disputé à l'étranger. Voici les buts de la rencontre (crédits : beIN Sports)

Lionel Messi : 0-1 (3e)

Un festival balle au pied de l'Argentin a permis au Barça d'ouvrir le score après seulement trois minutes de jeu. L'Argentin a tapé une magnifique frappe du gauche pour tromper Keylor Navas.


Ivan Rakitic : 0-2 (7e)

Suite à une perte de balle madrilène, Andrés Iniesta sert Neymar côté gauche. Le Brésilien fixe la défense madrilène et trouve Suarez de l'autre côté de la surface. 

L'Uruguayen laisse finalement couler le cuir pour Ivan Rakitic qui trompe Keylor Navas avec une reprise sèche du pied droit.


Mateo Kovacic : 1-2 (14e)

Suite à un une-deux avec Casemiro, Mateo Kovacic perce l'entrejeu du Barça, élimine Gerard Piqué et trompe Jasper Cillessen avec une frappe flottante du pied droit. Un but magnifique.


Gerard Piqué : 2-3 (50e)

Parfaitement servi dans l'axe de la surface par un coup franc millimétré de Neymar, Gerard Piqué a appliqué un plat du pied parfait pour marquer le but de la victoire. Le dernier de cette superbe rencontre.


Le but de Piqué vu depuis le terrain (Crédit : Twitter ESPN)



Clasico : Ils ont dit

Ernesto Valverde - Entraîneur du FC Barcelone

"Ce match nous servira de référence pour la Supercoupe d'Espagne. Contre le Real Madrid, il n'y a pas de match amical qui tienne. Malgré la chaleur et l'humidité, mes joueurs ont répondu présent. Nous sommes bien rentrés dans le match et nous aurions pu faire rapidement le break. Je suis satisfait.

Zinedine Zidane - Entraîneur du Real Madrid

"Cela a été un match aux deux visages: nous avons mal commencé, nous sommes rentrés dans le match et nous avons perdu trop de ballons faciles, ce n'est pas notre jeu." 

Sources déclarations : fcbarcelona.com / realmadrid.com



RTX3CJE6