Real Madrid / FC Barcelone (2-3) - Ramos a échangé son maillot avec Neymar après le Clasico : "J'espère que ce sera son dernier avec Barcelone"

Voir le site Téléfoot

RTX36WDP
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-30T18:40:24.944Z, mis à jour 2017-07-31T13:36:43.874Z

Passé en conférence de presse après le Clasico, samedi, Sergio Ramos a indiqué qu'il souhaitait que Neymar quitte le FC Barcelone cet été.

Ramos : "Un départ de Neymar, ça nous ferait un problème de moins"

Sergio Ramos n'a pas sa langue dans sa poche. Quelques minutes après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone lors du Clasico joué à Miami, le capitaine du Real Madrid s'est dit favorable à un départ de Neymar. 

"Je m'entends bien avec lui. J'ai échangé mon maillot avec lui et j'espère que ça sera son dernier avec Barcelone. Pour nous, ça enlèverait un problème. Il ne m’a rien dit. Tout le monde est libre de choisir son futur. Je crois que c’est un très grand joueur et une pièce clé pour le Barça. C’est lui qui décide. Ça nous ferait un problème de moins parce que dans les grands matchs, il fait la différence.


Motta : "Le plus facile pour lui, c'est de rester au Barça"

L'Espagnol n'a pas été le seul joueur à évoquer le cas de l'international brésilien. Les Parisiens Thiago Motta et Javier Pastore ont également donné leur avis lors de leur passage en zone mixte après le succès du Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions samedi. 

Motta a  notamment évoqué le choix important que va devoir effectuer le Brésilien. "La décision qu'il va prendre est importante. Le plus facile pour lui, c'est de rester au Barça. Mais parfois dans la vie, il faut prendre des décisions difficiles. C'est un homme qui a un entourage qui peut bien le conseiller. Pour lui, ce sera important de grandir et de s'améliorer comme joueur et personne." 

De son côté, Javier Pastore a expliqué que les joueurs n'étaient au courant de rien concernant ce dossier. "C'est un des meilleurs joueurs au monde, s'il arrive ça va donner beaucoup de choses à l'équipe, mais sincèrement, je ne sais pas si ça va se faire ou pas. Ce sont des négociations qui se font derrière, les dirigeants n'en parlent pas." 

Source déclarations : Conférence de presse (Sergio Ramos) / Zone mixte - Agence France Presse (Thiago Motta, Javier Pastore)


Plus d'actualité