Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone : 4 clasicos en moins d'un mois ?

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-20T15:43:00.000Z, mis à jour 2011-03-20T22:13:11.000Z

Le Real Madrid et le FC Barcelone vont peut-être disputer 4 clasicos entre le 17 avril et le 3 mai prochain, s'ils se retrouvent en 1/2 finale de la Ligue des Champions.

Si le Real Madrid et le Barça se retrouvent en 1/2 finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi auront droit à 4 clasicos en moins d'un mois.


Le Real Madrid et le FC Barcelone peuvent s'affronter en demi-finales de la Ligue des Champions. Après un tirage de quarts de finale plutôt favorable, les Merengue ont appris ce vendredi qu'ils ffronteraient respectivement Tottenham et le Chaktior Donetsk et qu'ils pourraient donc disputer un énième clasico fin avril.


Tous à vos agendas, nous allons peut-être assister à quatre clasicos Real Madrid - FC Barcelone en à peine un mois. En effet, après leur défaite 5-0 au match aller en Liga, les Merengue de Jose Mourinho recevront à Santiago Bernabeu les troupes de Pep Guardiola pour le compte de la 32ème journée de championnat, le 17 avril prochain. Dans la foulée, le 20 avril, Ronaldo et Messi s'affronteront en finale de Coupe du Roi. 6 jours plus tard encore, le 26 avril donc, puis le 3 mai, le prodige argentin et le génie portugais remettront donc peut-être ça en ½ finales de la Ligue des Champions.




FC Barcelone - Real Madrid : 5-0 au match aller !


Pour le Real Madrid et le FC Barcelone, la fin de saison s'annonce donc chargée et intense. Pep Guardiola et Jose Mourinho devront donc bien gérer leurs effectifs et offrir peut-être, en Liga, un peu de répit à leurs deux joyaux, Ronaldo et Messi. Car on imagine mal les deux entraîneurs se priver de leurs meilleurs buteurs (45 buts en 41 matches pour l'Argentin, 37 pour le Portugais) lors de ces clasico dans lequels blaugrana et merengue pourraient laisser bien des plumes.


Quatre clasico Real - Barça, c'est du régal pour le spectacle et pour les amateurs de beau jeu. Mais c'est aussi et surtout une épreuve pour les organismes déjà très sollicités des stars madrilènes et catalanes.