Real Madrid - FC Barcelone : acte II

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-29T08:48:00.000Z, mis à jour 2012-08-30T08:37:01.000Z

Le match retour de la Supercoupe d'Espagne propose déjà le deuxième Clasico de la saison. A l'aller, le FC Barcelone avait battu le Real Madrid de justesse (3-2).

Depuis le match aller de la Supercoupe d'Espagne au Camp Nou (3-2 pour le Barça), le Real Madrid s'est englué dans le doute tandis que le FC Barcelone a pu s'en remettre à l'inévitable Lionel Messi.


Le Real en plein doute

Alors que le Real Madrid avait montré un regain de forme au Camp Nou, ne s'inclinant que par un but d'écart, les hommes de José Mourinho ont retrouvé leurs travers avec le championnat et une défaite surprenante à Getafe. Avec un point pris en deux matches de Liga, les Merengue sont déjà au pied du mur et pointent à cinq longueurs du FC Barcelone.


L'embellie Modric

Seul rayon de soleil dans ce climat grisâtre pour le Real Madrid, la signature de Luka Modric, courtisé depuis plusieurs semaines. Une arrivée qui pourrait rapidement mettre la pression sur Mesut Ozil si l'Allemand ne retrouve pas la forme. Karim Benzema voit quant à lui ressurgir la concurrence de Gonzalo Higuain, et Cristiano Ronaldo n'affiche pas non plus une grande sérénité, malgré son but face au FC Barcelone au match aller.


FC Messi

Pendant que le Real Madrid a du mal à lancer sa saison, le FC Barcelone s'en remet comme souvent au talent de son prodige, Lionel Messi. L'Argentin avance à coup de doublés en championnat et a marqué un penalty lors du match aller au Camp Nou. Bref, Leo est en forme et capable de porter à lui seul le Barça sur ses épaules.

Le coup d'envoi de Real Madrid - FC Barcelone sera donné ce soir à 22h30, dans le stade Santiago Bernabeu (Madrid).