Real Madrid-FC Barcelone : Ancelotti espère Benzema pour le Clasico

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-17T15:11:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T18:05:03.000Z

Touché à la cuisse samedi à Malaga, Karim Benzema ne disputera pas le huitième de finale retour de Ligue des champions du Real Madrid contre Schalke 04. Mais il devrait être disponible pour le Clasico face au Barça.

Le Real Madrid s'est fait une belle frayeur samedi dernier à Malaga en match de championnat (28e journée). Si l'équipe Merengue a conforté sa place de leader de la Liga en s'imposant 1-0 à la Rosaleda, elle a perdu Karim Benzema sur blessure. A une semaine du Clasico, l'attaque fringante du Real a-t-elle perdu un élément de la « BBC » (Bale-Benzema-Cristiano) ?

Ronaldo blesse Benzema !
Le plus rageant pour le Real Madrid est que cette blessure de Karim Benzema à Malaga s'est produite sur un contact entre l'attaquant français et... son propre coéquipier Cristiano Ronaldo ! Les deux joueurs ont croisé leur course pendant le match et le tibia de CR7 a heurté la cuisse de Benzema, occasionnant une béquille à ce dernier.

Le Français forfait en C1
Karim Benzema a dû déclarer forfait pour le huitième de finale retour de Ligue des champions qui se déroulera mardi soir à Madrid. Une rencontre sans grand danger pour le Real, puisque les Merengue l'ont emporté 6-1 au match aller et ont donc toutes les chances de se qualifier pour la suite de la compétition.

Benzema apte pour le Clasico ?
La grande inquiétude des supporters et du staff du Real Madrid portait surtout sur le Clasico du 23 mars, contre le FC Barcelone. Lundi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a quelque peu rassuré sur la participation du Français à ce match : « Benzema est en train de récupérer, il ne peut pas jouer demain (mardi), tout comme Khedira et Arbeloa. Mais nous sommes confiants sur le fait qu'il puisse récupérer d'ici à dimanche. »

Le très attendu Clasico Real Madrid-FC Barcelone devrait donc se jouer avec Karim Benzema à la pointe de l'attaque madrilène.