Real Madrid - FC Barcelone : comment le Barça peut gagner

Real Madrid - FC Barcelone : comment le Barça peut gagner
Favori au moment du tirage au sort, le Barça se trouve presque aujourd'hui dans la position du petit face au Real Madrid. Pourtant, Barcelone peut gagner, même sans Iniesta.

La fatigue, le doute, la blessure d'Iniesta peuvent rendre les supporters du Barça sceptiques quant aux chances de leur équipe avant la demi-finale aller de Ligue des Champions. Mais Barcelone possède encore de gros atouts à faire valoir.


L'absence d'Iniesta, un mal pour un bien

Certes, le forfait d'Andres Iniesta ne peut pas être considéré autrement que comme un coup dur pour le Barça. Mais son remplacement par Seydou Keita permettra à Pep Guardiola de muscler son entrejeu, ce qui ne sera pas un luxe face à la tactique particulièrement rugueuse mise en place par José Mourinho.


Le retour de Puyol

Dans le même état d'esprit, le retour de Carles Puyol au sein de la défense Blaugrana devrait apporter un surplus de combativité à une formation dominée dans ce secteur par le Real Madrid lors des deux précédentes rencontres. Puyol et Keita, c'est l'assurance pour Barcelone de répondre au défi physique imposé par les Merengue.


L'orgueil catalan

Le plus important dans ce type de match, demeure le mental. Et les Barcelonais sont clairement vexés de s'être fait rentrer dedans par leurs rivaux. Si le Barça se met à niveau dans la guerre psychologique et remet son jeu à l'endroit, personne, pas même le Real, ne peut l'arrêter. Devant, Messi, Villa et Pedro sont capables de fissurer n'importe quelle défense.

Les hommes de Guardiola, quasi sûrs de remporter le championnat, peuvent encore croire à un prestigieux doublé. Il faudra pour cela ramener un bon résultat de Bernabeu.

News associées