Real Madrid - FC Barcelone : c'est qui le patron ?

Real Madrid - FC Barcelone : c'est qui le patron ?
Le Clasico Real Madrid - FC Barcelone, comptant pour la 16e journée de Liga, sera l'occasion pour les deux clubs rivaux de montrer qui est le véritable patron.

Devancé au classement de la Liga par le Real Madrid, le FC Barcelone, champion en titre, a l'occasion de prouver à son rival qu'il lui est toujours supérieur.


Les progrès du Real Madrid

Tous les observateurs ont remarqué la progression du Real Madrid cette saison. Il faut toujours un an à José Mourinho pour faire jouer son équipe comme il l'entend. Cette théorie semble se vérifier une fois de plus depuis le début de saison. Le Real impressionne et enchaîne les larges victoires, au point de devancer le FC Barcelone en Liga de trois points avec un match de moins.


Barcelone présent dans les grands rendez-vous

Mais le FC Barcelone, champion d'Espagne et d'Europe en titre, sait se mobiliser pour les grands rendez-vous. Si l'équipe de Pep Guardiola semble avoir plus de mal que le rival castillan face aux clubs de seconde zone, elle a en revanche su à chaque fois élever son niveau de jeu lorsque l'opposition s'avérait plus prestigieuse.


Ronaldo vs. Messi

Comment évoquer u Clasico Real Madrid - FC Barcelone sans aborder la rivalité entre les deux meilleurs joueurs de chaque camp, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L'Argentin paraît bien parti pour remporter un troisième Ballon d'Or de suite, mais le Portugais affole les compteurs et réussit l'exploit d'être devant le Blaugrana niveau statistiques.

Le coup d'envoi du match Real Madrid - FC Barcelone aura lieu samedi, 22h, au stade Santiago Bernabeu.

News associées