Real Madrid - FC Barcelone : Clasico, acte III

Real Madrid - FC Barcelone : Clasico, acte III
Mercredi soir, tous les amoureux de football assisteront au troisième acte du Clasico Real Madrid - FC Barcelone, opposant cette fois les deux clubs en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Le stade Santiago Bernabeu accueille pour la deuxième fois en deux semaines le FC Barcelone. En Liga, le Real Madrid avait accroché un nul inespéré à 10 contre 11. Mais depuis, la confiance a changé de camp.


Le Real Madrid monte en puissance

Depuis leur match nul (1-1) en championnat, les deux clubs se sont à nouveau affrontés en finale de la Coupe du Roi. Et cette fois, le Real Madrid est sorti vainqueur (1-0 ap) du duel. Les hommes de Mourinho ont enchaîné avec une victoire éclatante (6-3) à Mestalla face au FC Valence, avec seulement deux titulaires ayant débuté en coupe. Le Real impressionne de plus en plus et semble atteindre son rendement maximal au bon moment.


Barcelone en perte de vitesse

Côté Barça, le constat est inverse. Les hommes de Pep Guardiola paraissent de plus en plus émoussés en cette fin de saison. Barcelone a d'ailleurs peiné pour venir à bout (2-0) d'Osasuna en championnat. Seule bonne nouvelle pour les Catalans, David Villa a retrouvé le chemin des filets. Mais le forfait d'Iniesta, victime d'une contracture, risque de pénaliser encore plus une équipe qui doute face à son grand rival.


La Ligue des Champions désignera le patron

Question de suprématie nationale et européenne, la Ligue des Champions devrait désigner le véritable patron. Le Barça devrait s'adjuger le championnat, mais si le Real parvenait à éliminer les Blaugranas de la compétition reine, le rapport de force se trouverait inversé. Il est bien loin le temps où le FC Barcelone écrasait Madrid 5-0 au Camp Nou.

Le coup d'envoi de Real Madrid - FC Barcelone sera donné mercredi, 20h45, au stade Santiago Bernabeu (Madrid).

News associées