Dans l'actualité récente

Real Madrid - FC Barcelone : le Clasico de Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-18T13:26:00.000Z, mis à jour 2012-01-18T13:29:14.000Z

Cristiano Ronaldo, actuellement critiqué par une partie du public, pourrait se servir de ce Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour se réhabiliter auprès des socios.

L'attitude de Cristiano Ronaldo agace de plus en plus ses propres supporters. Les fans du Real Madrid lui pardonnent de moins en moins ses excès d'individualisme et le Portugais a intérêt à se montrer à son avantage lors du Clasico.



Depuis la défaite subie contre Barcelone lors du match de championnat et sa prestation décevante, Cristiano Ronaldo est pris en grippe par une partie des supporters du Real Madrid. Un désamour qui n'a fait que s'accroître les mois suivants avec des statistiques moins impressionnantes que la saison dernière. L'orgueil de CR7 en a pris un coup.


En prévision du match aller de Coupe du Roi face au Barça, José Mourinho a soutenu Cristiano Ronaldo en conférence de presse mardi : « Je travaille avec Cristiano depuis un an et demi. Il a marqué je ne sais combien de buts, je ne sais combien de triplés, le titre que nous gagnons (Coupe du Roi 2011, ndlr) c'est grâce à son but. »


Avec ses 112 buts marqués en 116 matches, le passé de Cristiano Ronaldo au Real Madrid parle pour lui. Mais ses performances lors des clasicos sont en revanche généralement moins reluisantes, comme le prouve son naufrage en championnat face au Barça. Cette double confrontation en quart de finale de Coupe du Roi offre une chance à CR7 de retrouver sa splendeur.

Car les socios du Real Madrid attendent du Portugais qu'il soit décisif dans ces rencontres. Cristiano Ronaldo sait comment regagner le cœur des fans.