Dans l'actualité récente

Real Madrid – FC Barcelone : Les compositions probables pour le Clasico

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi  avec le FC Barcelone en Supercoupe d'Europe
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-20T09:56:29.176Z, mis à jour 2015-11-20T09:59:58.701Z

Le Real Madrid s’apprête à accueillir le FC Barcelone dans son antre de Bernabeu pour un Clasico qui s’annonce déjà décisif. Découvrez les compositions probables des deux formations.

Premier du championnat espagnol, le FC Barcelone compte déjà quatre points d’avance sur le Real Madrid. En cas de victoire samedi, les Catalans feraient déjà un petit pas vers le titre. Les Merengue ont-ils les armes pour vaincre la bande à Lionel Messi ? Rien n’est moins sûr.

Benzema, l’incertitude

Pour ce Clasico, Rafael Benitez pourra compter sur le retour de plusieurs de ses cadres. James Rodriguez, Carvajal, Bale, Pepe et Ramos sont de nouveau aptes physiquement. Keylor Navas, un temps incertain, devrait tenir son rang dans les cages. Devant lui, la charnière sera composée par Ramos et Varane. Marcelo et Danilo évolueront sur le côté, tandis que Kroos, Modric et James Rodriguez composeront l’entrejeu. Devant, Karim Benzema n’est pas sûr d’assurer sa place à la pointe de l’attaque. Le Français pourrait toutefois commencer avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.



Real Madrid : Navas – Marcelo, Ramos, Varane, Danilo – Kroos, Modric, James Rodriguez – Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo

La composition probable du Real Madrid face au FC Barcelone

Messi de retour ?

Luis Enrique devra lui aussi composer avec quelques incertitudes. Dans les cages, Bravo sera titulaire. Sur les côtés, Jordi Alba et Dani Alves commenceront également dès le coup de départ. La première interrogation concerne la défense centrale. Si Piqué est certain de tenir sa place, l’autre se jouera entre Mascherano et Bartra. Dans l’entrejeu, Iniesta et Busquets seront titulaires, aux côtés de Rakitic ou de Sergi Roberto. En attaque, la MSN pourrait faire son grand retour.



FC Barcelone : Bravo – Piqué, Mascherano, Alves, Alba – Busquets, Iniesta, Rakitic – Neymar, Suarez, Messi



La composition probable du FC Barcelone face au Real Madrid